X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nouveau complexe multifonctionnel prend forme à Dégelis

1 / 2

durée 28 août 2013 | 11h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le 27 août, la Ville de Dégelis a convié les représentants des médias et les partenaires au lancement officiel des travaux du nouveau complexe multifonctionnel comprenant l’aménagement du centre Infotourisme, un dépanneur, de l’essence libre-service, deux restaurations rapides, un lave-auto automatique et un espace de vente de produits régionaux et du terroir.

    C’est un investissement de cinq millions de dollars et les travaux devraient durer de septembre 2013 à mars 2014. Le complexe, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, créera plus de 60 emplois permanents. « 60 emplois, c’est pas rien à Dégelis », a souligné le maire Claude Lavoie. Environ 60 emplois seront aussi créés pour la construction du complexe.

    Notons que le centre Infotourisme est présentement situé à 7 kilomètres des limites de la ville. Il accueille environ 25 000 visiteurs sur cinq mois, sans services adjacents. On pense que ce nouveau complexe pourrait accueillir 80 000 touristes sur douze mois. De plus, la Ville a comme projet un parc touristique de 150 000 pieds carrés à proximité du complexe au profit des touristes et de la population locale avec aires de jeux, agora, etc. La piste cyclable et de motoneige traversera l’aire de stationnement.

    L’édifice du complexe multifonctionnel sera de 11 000 pieds carrés et le bâtiment pour le lave-auto de 1 300 pieds carrés sur un terrain de 160 000 pieds carrés. Il est situé au 1171, avenue de l’Accueil (coin avenue de l’Accueil et de la 12e Rue nouvellement construite).

    Le promoteur immobilier du projet est The Libertella Holdings, propriété de la famille Libertella (Joe et Tony) de Montréal. Le service d’essence sera offert par Pétro-Canada (Stéphane Alary). Le dépanneur sera opéré par Martine, Pierre et Alain Morneau. Il y aura un restaurant Tim Horton (Hélène et Richard Cyr) pouvant accueillir 40 personnes et un autre service de restauration rapide offert par Le P’Tit Rouet de Dégelis.

    Notons finalement que la construction de l’autoroute 85 et le réaménagement des rues à proximité a permis à la ville de Dégelis de disposer de plusieurs nouveaux terrains commerciaux dans ce secteur.
     

    commentairesCommentaires

    6

    • N
      Nat
      temps Il y a 11 ans
      Bonne initiative et très beau projet pour la ville de mon enfance! Création d'emploi parfaite et les gens en on besoin! Il y aura encore moins de chômeurs à Dégelis! En espérant que ce seront des Dégelisiens(ennes) qui auront le privilège pour ces emplois dans ce nouveau complexe!
    • JPSE
      Jean-Paul Soucy et Rachelle.leblanc
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à toute l,équipe nous sommes fiers de faire partie de notre ville.
      Bonne chance à tous dans ce projet.
    • UT
      Une témiscouataine
      temps Il y a 11 ans
      Contrairement a Nat je crois et j espere qu il y auras des des gens de partout au témis pour combler les postes de travail car ces tout le monde qui vas vous faires vivre...Une témiscouataine
    • JL
      Jacques Lavoie
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à Dégelis pour le leadership.J'habite à l'île d'orleans,nous ont es même pas capable d'en avoir un tim horton,sa briserais le cachet de l'île y dise,bientôt ont va ressortir les calèches tirer par des chevaux.félicitation à vous de ne pas vivre dans le passé,sa me donne le gout de déménager chez vous.
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @M. Lavoie: Vous seriez encore plus heureux à Dégelis qu'à l'Ile. Vous devriez voir les paysages qu'on a au Témis, la qualité de l'air qu'on y respire, la blancheur de la neige l'hiver, les couchers de soleil et du côté de Rivière-du-Loup, les aurores boréales qu'ils ont, les levers et couchers de soleil. C'est vraiment "Wow!". Il fait bon vivre dans notre coin de pays!
    • CP
      Claude Paradis
      temps Il y a 11 ans
      Bravo a tous les intervenants, tres beau projet.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...

    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...