Le nouveau complexe multifonctionnel prend forme à Dégelis
1 / 2
La pelletée de terre officielle.
Dégelis – Le 27 août, la Ville de Dégelis a convié les représentants des médias et les partenaires au lancement officiel des travaux du nouveau complexe multifonctionnel comprenant l’aménagement du centre Infotourisme, un dépanneur, de l’essence libre-service, deux restaurations rapides, un lave-auto automatique et un espace de vente de produits régionaux et du terroir.
C’est un investissement de cinq millions de dollars et les travaux devraient durer de septembre 2013 à mars 2014. Le complexe, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, créera plus de 60 emplois permanents. « 60 emplois, c’est pas rien à Dégelis », a souligné le maire Claude Lavoie. Environ 60 emplois seront aussi créés pour la construction du complexe.
Notons que le centre Infotourisme est présentement situé à 7 kilomètres des limites de la ville. Il accueille environ 25 000 visiteurs sur cinq mois, sans services adjacents. On pense que ce nouveau complexe pourrait accueillir 80 000 touristes sur douze mois. De plus, la Ville a comme projet un parc touristique de 150 000 pieds carrés à proximité du complexe au profit des touristes et de la population locale avec aires de jeux, agora, etc. La piste cyclable et de motoneige traversera l’aire de stationnement.
L’édifice du complexe multifonctionnel sera de 11 000 pieds carrés et le bâtiment pour le lave-auto de 1 300 pieds carrés sur un terrain de 160 000 pieds carrés. Il est situé au 1171, avenue de l’Accueil (coin avenue de l’Accueil et de la 12e Rue nouvellement construite).
Le promoteur immobilier du projet est The Libertella Holdings, propriété de la famille Libertella (Joe et Tony) de Montréal. Le service d’essence sera offert par Pétro-Canada (Stéphane Alary). Le dépanneur sera opéré par Martine, Pierre et Alain Morneau. Il y aura un restaurant Tim Horton (Hélène et Richard Cyr) pouvant accueillir 40 personnes et un autre service de restauration rapide offert par Le P’Tit Rouet de Dégelis.
Notons finalement que la construction de l’autoroute 85 et le réaménagement des rues à proximité a permis à la ville de Dégelis de disposer de plusieurs nouveaux terrains commerciaux dans ce secteur.
6 commentaires
Bonne chance à tous dans ce projet.