X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux débutés au complexe commercial de Saint-Ludger

durée 3 octobre 2013 | 07h17
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les travaux du nouveau complexe commercial de 7 500 000 $ sont débutés dans le secteur Saint-Ludger à Rivière-du-Loup. Rappelons que c’est le Groupe Michel Cadrin qui est le promoteur du projet dont le site se trouve aux adresses civiques 194 à 200 sur la rue Témiscouata.

    Mathieu Nadeau, courtier immobilier de Century 21 Nord-Sud, travaille sur ce projet : « C’est l’un des plus importants projets privés à Rivière-du-Loup depuis quelques années. » Une étude a démontré que 12 500 véhicules passent en avant de ce site par jour, 77 000 par semaine.

    Le complexe commercial sera de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, y déménagera ses installations et ses 25 employés. On prévoit le début des opérations au nouvel emplacement de 8 148 pieds carrés le 1er février 2014. Au deuxième étage de la pharmacie, il y aura notamment une clinique de médecine privée, déjà confirmée. « Il reste des espaces pour d’autres professionnels », a noté M. Nadeau.

    « Il y aura un espace déterminant pour de la restauration, des boutiques, une quincaillerie et un service d’alimentation. D’ici trois semaines, nous devrions confirmer des locataires », a indiqué le courtier immobilier. Au total, ce nouveau complexe commercial comprendra environ 15 places d’affaires, tenant compte de l’espace qui sera utilisé par chacune d’elles.

    « C’est une véritable opportunité pour les gens d’affaires et déjà plusieurs commerçants ont montré de l’intérêt à s’y installer », a soutenu le courtier immobilier. Cependant, M. Nadeau trouve regrettable que ce soit que des gens de l’extérieur qui ont manifesté de l’intérêt jusqu’à maintenant : « Ce sont des bannières que l’on n’a pas ici, nous aurions aimé avoir plus de locaux. » En février prochain, M. Nadeau espèce que 60 % des espaces commerciaux seront loués.

    IMPACT ÉCONOMIQUE

    Environ 50 emplois seront créés pour la période de construction. C’est l’entreprise Ogesco, de Québec, qui a reçu le mandat général de construction. Notons que le maître d’œuvre du projet s’est engagé à offrir de la sous-traitance à des entreprises de la région de Rivière-du-Loup. « Environ 90 % des travaux se font en sous-traitance », a souligné Mathieu Nadeau. Lors des opérations des différents commerces, en plus des 25 emplois déjà existants de la pharmacie, on prévoit que 50 nouveaux emplois seront créés.
     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      RDL
      temps Il y a 11 ans
      Comment ils ont fait leur statistique pour avoir 12500 véhicules qui passent par jour et 77000 par semaine... Les résidents de la ville de Québec viennent-ils faire un tour dans notre belle région à chaque semaine?
    • O
      observatrice
      temps Il y a 11 ans
      C'est encore drôle pour les véhicules, chacun passe 2 fois par jour, tous ceux de St-Ludger, beaucoup de St-Antonin et de St-Modeste...Le pont sur la Rivière-du-Loup près de la pharmacie sera problématique bientôt, où sera la voie de contournement lors de la réfection du pont ? Nous serions surpris de passer une journée à compter les véhicules qui passent par là.
      Bravo pour l'initiative, des projets comme ça c'est important pour les gens du secteur, il ne faut pas oublier le secteur St-Ludger pour tout envoyer au Centre d'achat et au centre-ville.
    • TC
      Ti Clin
      temps Il y a 11 ans
      Juste de même... Le promoteur trouve ça drôle que les commerçants locaux ne s'intéressent pas trop à louer ses espaces, alors que lui, pour construire son bâtiment, fait appel à une entreprise de... Québec. Belle excuse pour la sous-traitance!!! Le contre-argument sera peut-être de dire que la soumission était plus basse par l'entreprise de Québec, mais quand même... Les affaires sont les affaires, et il ne faut peut-être pas penser que c'est un dicton qui est à prendre à sens unique.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...