Travaux débutés au complexe commercial de Saint-Ludger
Rivière-du-Loup – Les travaux du nouveau complexe commercial de 7 500 000 $ sont débutés dans le secteur Saint-Ludger à Rivière-du-Loup. Rappelons que c’est le Groupe Michel Cadrin qui est le promoteur du projet dont le site se trouve aux adresses civiques 194 à 200 sur la rue Témiscouata.
Mathieu Nadeau, courtier immobilier de Century 21 Nord-Sud, travaille sur ce projet : « C’est l’un des plus importants projets privés à Rivière-du-Loup depuis quelques années. » Une étude a démontré que 12 500 véhicules passent en avant de ce site par jour, 77 000 par semaine.
Le complexe commercial sera de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, y déménagera ses installations et ses 25 employés. On prévoit le début des opérations au nouvel emplacement de 8 148 pieds carrés le 1er février 2014. Au deuxième étage de la pharmacie, il y aura notamment une clinique de médecine privée, déjà confirmée. « Il reste des espaces pour d’autres professionnels », a noté M. Nadeau.
« Il y aura un espace déterminant pour de la restauration, des boutiques, une quincaillerie et un service d’alimentation. D’ici trois semaines, nous devrions confirmer des locataires », a indiqué le courtier immobilier. Au total, ce nouveau complexe commercial comprendra environ 15 places d’affaires, tenant compte de l’espace qui sera utilisé par chacune d’elles.
« C’est une véritable opportunité pour les gens d’affaires et déjà plusieurs commerçants ont montré de l’intérêt à s’y installer », a soutenu le courtier immobilier. Cependant, M. Nadeau trouve regrettable que ce soit que des gens de l’extérieur qui ont manifesté de l’intérêt jusqu’à maintenant : « Ce sont des bannières que l’on n’a pas ici, nous aurions aimé avoir plus de locaux. » En février prochain, M. Nadeau espèce que 60 % des espaces commerciaux seront loués.
IMPACT ÉCONOMIQUE
Environ 50 emplois seront créés pour la période de construction. C’est l’entreprise Ogesco, de Québec, qui a reçu le mandat général de construction. Notons que le maître d’œuvre du projet s’est engagé à offrir de la sous-traitance à des entreprises de la région de Rivière-du-Loup. « Environ 90 % des travaux se font en sous-traitance », a souligné Mathieu Nadeau. Lors des opérations des différents commerces, en plus des 25 emplois déjà existants de la pharmacie, on prévoit que 50 nouveaux emplois seront créés.
3 commentaires
Bravo pour l'initiative, des projets comme ça c'est important pour les gens du secteur, il ne faut pas oublier le secteur St-Ludger pour tout envoyer au Centre d'achat et au centre-ville.