X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux débutés au complexe commercial de Saint-Ludger

durée 3 octobre 2013 | 07h17
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les travaux du nouveau complexe commercial de 7 500 000 $ sont débutés dans le secteur Saint-Ludger à Rivière-du-Loup. Rappelons que c’est le Groupe Michel Cadrin qui est le promoteur du projet dont le site se trouve aux adresses civiques 194 à 200 sur la rue Témiscouata.

    Mathieu Nadeau, courtier immobilier de Century 21 Nord-Sud, travaille sur ce projet : « C’est l’un des plus importants projets privés à Rivière-du-Loup depuis quelques années. » Une étude a démontré que 12 500 véhicules passent en avant de ce site par jour, 77 000 par semaine.

    Le complexe commercial sera de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, y déménagera ses installations et ses 25 employés. On prévoit le début des opérations au nouvel emplacement de 8 148 pieds carrés le 1er février 2014. Au deuxième étage de la pharmacie, il y aura notamment une clinique de médecine privée, déjà confirmée. « Il reste des espaces pour d’autres professionnels », a noté M. Nadeau.

    « Il y aura un espace déterminant pour de la restauration, des boutiques, une quincaillerie et un service d’alimentation. D’ici trois semaines, nous devrions confirmer des locataires », a indiqué le courtier immobilier. Au total, ce nouveau complexe commercial comprendra environ 15 places d’affaires, tenant compte de l’espace qui sera utilisé par chacune d’elles.

    « C’est une véritable opportunité pour les gens d’affaires et déjà plusieurs commerçants ont montré de l’intérêt à s’y installer », a soutenu le courtier immobilier. Cependant, M. Nadeau trouve regrettable que ce soit que des gens de l’extérieur qui ont manifesté de l’intérêt jusqu’à maintenant : « Ce sont des bannières que l’on n’a pas ici, nous aurions aimé avoir plus de locaux. » En février prochain, M. Nadeau espèce que 60 % des espaces commerciaux seront loués.

    IMPACT ÉCONOMIQUE

    Environ 50 emplois seront créés pour la période de construction. C’est l’entreprise Ogesco, de Québec, qui a reçu le mandat général de construction. Notons que le maître d’œuvre du projet s’est engagé à offrir de la sous-traitance à des entreprises de la région de Rivière-du-Loup. « Environ 90 % des travaux se font en sous-traitance », a souligné Mathieu Nadeau. Lors des opérations des différents commerces, en plus des 25 emplois déjà existants de la pharmacie, on prévoit que 50 nouveaux emplois seront créés.
     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      RDL
      temps Il y a 11 ans
      Comment ils ont fait leur statistique pour avoir 12500 véhicules qui passent par jour et 77000 par semaine... Les résidents de la ville de Québec viennent-ils faire un tour dans notre belle région à chaque semaine?
    • O
      observatrice
      temps Il y a 11 ans
      C'est encore drôle pour les véhicules, chacun passe 2 fois par jour, tous ceux de St-Ludger, beaucoup de St-Antonin et de St-Modeste...Le pont sur la Rivière-du-Loup près de la pharmacie sera problématique bientôt, où sera la voie de contournement lors de la réfection du pont ? Nous serions surpris de passer une journée à compter les véhicules qui passent par là.
      Bravo pour l'initiative, des projets comme ça c'est important pour les gens du secteur, il ne faut pas oublier le secteur St-Ludger pour tout envoyer au Centre d'achat et au centre-ville.
    • TC
      Ti Clin
      temps Il y a 11 ans
      Juste de même... Le promoteur trouve ça drôle que les commerçants locaux ne s'intéressent pas trop à louer ses espaces, alors que lui, pour construire son bâtiment, fait appel à une entreprise de... Québec. Belle excuse pour la sous-traitance!!! Le contre-argument sera peut-être de dire que la soumission était plus basse par l'entreprise de Québec, mais quand même... Les affaires sont les affaires, et il ne faut peut-être pas penser que c'est un dicton qui est à prendre à sens unique.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...