X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québecor Média cessera la distribution porte-à-porte

durée 19 décembre 2013 | 15h12
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Québecor Média a annoncé le 19 décembre qu’elle se retirera de la distribution porte-à-porte des journaux hebdomadaires et de circulaires au Québec et qu’elle cessera par le fait même la distribution du Sac Plus.

    Ainsi, à compter du 17 février 2014, la distribution des hebdos québécois de Corporation Sun Média sera assurée par TC Média selon une entente intervenue au cours des dernières heures.

    Québecor Média maintient ses activités de distribution en commerce et à domicile, ce qui inclut notamment la distribution du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du 24 Heures, des magazines de TVA Publications et de plusieurs autres publications d’éditeurs indépendants.

    «La transaction annoncée le 5 décembre dernier avec TC Média, concernant la vente des journaux hebdomadaires de Corporation Sun Media au Québec, nous a amenés à reconsidérer la viabilité de notre service de distribution porte-à-porte. Nous devons malheureusement nous résoudre à nous retirer de ce secteur d’activités», a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média.

    Cette décision d’affaires aura pour conséquence l’abolition d’une trentaine de postes sur 128 au Réseau Québecor Média auxquels s’ajoutent des postes à temps partiel, essentiellement de camelots et d’encarteurs.

    «Je tiens personnellement à remercier les employés qui devront malheureusement quitter notre organisation pour leur dévouement au cours des dernières années », a conclu M. Dépatie.
     

     

    commentairesCommentaires

    12

    • D1
      DODO 1
      temps Il y a 10 ans
      Une décision sage pour la clientèle, nous n'aurons plus à cueillir notre journal ailleurs que dans celui de tous les circulaires.Tout sous le même toit, non, dans le même sac.
    • BM
      big mike
      temps Il y a 10 ans
      bravoooooo pour les pertes d emploi c est super vive le quebec et tout ce qui va avec
    • P
      PKP
      temps Il y a 10 ans
      Mais il n'y a pas de publisac a Rivière-du-loup, c'est Distributions Levasseur le sac. Qui va distribuer le Saint-Laurent Portage?
    • G
      Gilles
      temps Il y a 10 ans
      Si j'ai bien compris les deux journaux vont se retrouver dans le même sac comme avant avec les mêmes nouvelles. C'est une bonne chose.
    • GD
      Gilles D
      temps Il y a 10 ans
      @ Gilles : je ne crois pas qu'ils se retrouvent dans le même sac puisqu'il n'y a pas de publisac ici, c'est distribution levasseur.
    • GI
      Gilles III
      temps Il y a 10 ans
      Distributions Levasseur distribue le publisac de Transcontinental ici
    • LM
      La mémére
      temps Il y a 10 ans
      Nouvelle annonciatrice de la disparition du St-Laurent Portage?
      Quand deux hebdomadaires d'une même ville se complaisent à répéter exactement les mêmes nouvelles, il y a des chances qu'un soit de trop.
      Encore plus quand le premier arrive rarement à temps à destination.
      Un avantage cependant!
      Économie de papier et sauvegarde de l'environnement.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      C'est assez simple a comprendre, notre ami Peladeau va avoir besoin de $$$$$ pour SON nouveau stade et SES nouveauxNordiques voila la raison de cette vente de feu. Trève de plaisanteries, a court terme deux journaux dans la même sac, a moyen terme, un des deux achete l'autre et le ferme. Reste a savoir qui achètera qui!
    • GD
      Gilles D.
      temps Il y a 10 ans
      @ Giiles lll , je ne crois pas que distributions levasseur distribue le publisac pour TC, c'est leur propre sac et ils encartent les circulaires provinciaux de TC. Est-ce que TC distribuera un autre sac pour ses circulaires et pour le Saint-Laurent Portage, le Publisac?
    • D1
      DODO 1
      temps Il y a 10 ans
      Je ne suis pas d'accord avec ceux qui démontre que ce sont les mêmes nouvelles. Certainement qu'il y a des ressemblances mais nous avons un éditorial de qualité dans le St.L Port. et rien dans l'autre. De plus la couverture est beaucoup plus profonde mais il a une meilleure couverture rapide sur le Web pour l'Info.. Donc il faut conserver les deux, une saine compétition, il y a rien de meilleur pour des nouvelles intéressantes et non seulement du «surfacage». Je respecte ces deux hebdos et j'y tiens.Ils ont chacun leurs qualités, mais de grâce dans le même sac.Je déplore les pertes d'emplois partiel pour les jeunes qui distribue le StL Port.
    • CI
      Citoyen impliqué
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi avons-nous deux postes de TV qui nous présentent absolument les mêmes nouvelles régionales mais avec un différent et nous ne contestons pas? Rien à comprendre, il doit y avoir de la satisfaction quelque part.
    • L
      l'camelot
      temps Il y a 10 ans
      Le sac distribuer par les distribution levasseur c le publi sac, regarder sur le sac c écrit!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...