X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écocamionnage: 144 300$ au Groupe Morneau de Saint-Arsène

durée 4 juillet 2014 | 15h17
  • Le ministre délégué aux Transports et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, a annoncé vendredi, au nom du ministère des Transports, le versement de 9 subventions totalisant près de 144 300 $ à 3 entreprises du Groupe Morneau, de Saint-Arsène, pour l'achat d'équipements et de technologies visant à améliorer l'efficacité énergétique tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

    Cette aide financière est versée dans le cadre du programme Écocamionnage. Elle permet aux entreprises Transport Morneau inc., Eskimo Express inc. et Solution Morneau inc., appartenant au Groupe Morneau, de faire l'acquisition de 281 ordinateurs de bord, 73 équipements améliorant l'aérodynamisme, 5 systèmes antiralentis, 8 systèmes de gestion de la puissance du moteur ainsi que 2 fourgons écoénergétiques.

    L’entreprise a investi plus de 2 millions de dollars au cours des trois dernières années, avec l’objectif d’aller au-devant des réglementations en matière d’environnement et d’énergie.

    « Le Groupe Morneau est constamment à la recherche de moyens efficaces visant à réduire la consommation de carburant. Nous participons d'ailleurs chaque année à des tests effectués par un centre de recherche afin de nous aider à acquérir des équipements et implanter de nouvelles technologies visant à réduire nos coûts et les impacts environnementaux, tout en misant sur l'implantation des meilleures solutions », a indiqué la vice-présidente de l'entreprise, Micheline Morneau.

    Le programme Écocamionnage a été mis en œuvre par le ministère des Transports en vertu du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec. Il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport routier des marchandises et des véhicules lourds. Il est doté d'une enveloppe budgétaire de 28,3 millions de dollars provenant du Fonds vert.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 janvier 2025 | 15h29

    Le salaire minimum passera à 16,10 $ l'heure dès le 1er mai

    Le 1er mai 2025, le taux général du salaire minimum sera de 16,10 $ l'heure grâce à une hausse de 0,35 $. C'est le ministre du Travail, Jean Boulet, qui en a fait l'annonce le vendredi 31 janvier. Selon Québec, cette augmentation de 2,22 % bénéficiera à 217 400 salariés, dont 118 400 femmes. Ces travailleurs verront ainsi une hausse de leur ...

    31 janvier 2025 | 14h42

    Le Caveau des Trois-Pistoles se place sous la protection de la Loi sur la faillite

    La microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles a confirmé vendredi qu’elle s’était placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Ses créances s’élèvent à 804 655,54 $. Les principaux créanciers sont la Caisse Desjardins des Basques, le ministère du Revenu du Québec, la SADC des Basques, le Centre local de développement ...

    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...