X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon 600 vendu à François Rossignol et André Leblanc

durée 2 novembre 2014 | 07h17
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 1er novembre, le Salon de quilles 600 est passé aux mains de François Rossignol qui s’associe à André Leblanc dans l’acquisition de cet établissement appartenant depuis 28 ans à Walter Rossignol, qui tournera ainsi une page d’histoire importante dans l’histoire des quilles à Rivière-du-Loup.

    Avant d’ériger un immeuble tout neuf au 87, boulevard Cartier en 1991 pour y aménager 18 allées, il avait opéré un autre salon de quilles pendant près de cinq ans dans un immeuble sis au 600, rue Lafontaine, d’où la désignation Salon de quilles 600.
    Son fils François et le partenaire de ce dernier, André Leblanc, ne sont pas les derniers venus dans le monde des quilles. Le premier travaille au Salon 600 depuis une quinzaine d’années alors que le second a été partenaire dans un salon de quilles à Sept-Îles, ville dont il est originaire. Il revendique une expérience de plus de 20 ans dans le domaine. Un véritable passionné, il travaillait au Salon 600 depuis quelques années.

    NOUVEAUX PROPRIOS D'EXPÉRIENCE

    L’expérience combinée des deux nouveaux partenaires jouera en faveur de l’établissement. Ils entendent continuer de donner un excellent service à la nombreuse clientèle qui fréquente ce salon reconnu dans la région et à plus grande échelle.

    « Nous comptons conserver au Salon 600 les standards de qualité et de service qui l’ont toujours caractérisé », assurent-ils.
    La Salon de quilles 600 compte une clientèle de 850 adeptes de bowling qui évoluent au sein de diverses ligues compétitives ou récréatives en plus de nombreux autres qui s’y adonnent en jeu libre, lors de 5 à 7, activités de bureau ou autres occasions.
    Un circuit pour quilleurs juniors de 5 à 21 ans est aussi en place avec supervision des parents et instructeurs. Seize jeunes garçons et filles y ont adhéré mais il peut accueillir encore plus de participants.

    « Le but est de dispenser un enseignement de qualité afin que les jeunes apprécient le jeu du bowling dans un encadrement où ils pourront améliorer leur technique. »

    Tous les services à la boutique du pro seront dispensés MM. Rossignol et Leblanc, deux experts reconnus dans l’art d’enseigner les rudiments des quilles ou de donner la formation requise afin d’en améliorer la technique et la performance.

    Dans un avenir rapproché, ils entendent offrir une formation technique individuelle et pour groupes.

    La Salon de quilles 600 est aussi un lieu de grande convivialité qui se prête magnifiquement à diverses rencontres ou réunions. Une salle pouvant accueillir 90 personnes est disponible avec service de bar permet d’y tenir diverses activités sociales et récréatives. On y offre même le déjeuner-quilles à prix très abordable.

    REMERCIEMENTS

    Walter Rossignol est le cœur et l’âme du Salon de quilles 600, mais il est le premier à reconnaitre l’inestimable soutien que lui ont donné des gens de confiance dont il s’est entouré et avec lesquels il a cheminé au cours de toutes ces années. Des gens qui se sont avérés indispensables à la réussite de l’entreprise.

    Il désire remercier trois membres de son personnel qui ont travaillé avec énergie à créer et maintenir l’image de marque de l’établissement : Jacques Thériault en fonction depuis plus de 25 ans, Louise Guérette et Martine Nadeau, qui œuvrent au salon depuis 20 ans. Mme Nadeau est la conjointe de Walter Rossignol.

    Mais c’est d’abord à la clientèle qu’il désire adresser ses plus grands remerciements, tous ces quilleurs et quilleuses qui ont pris plaisir à venir se rencontrer assidument au salon dans une ambiance cordiale et chaleureuse.

    En homme de grande expérience, Walter Rossignol est conscient qu’il lègue une entreprise en santé à des mains expertes. Et la boule continuera de rouler au Salon 600…

     


     

    commentairesCommentaires

    1

    • JD
      Jacques Dubé
      temps Il y a 9 ans
      Félécitations François et André

      Walter une bonne retraite t'attend, c'est ce que je te souhaite
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...