X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Restos Bégin poursuit son expansion à Rivière-du-Loup 

durée 27 avril 2022 | 15h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Déjà propriétaire de franchises Subway et Sushi Shop à Rivière-du-Loup, le Groupe Restos Bégin accentue sa présence en territoire louperivois en faisant l’acquisition des restaurants Subway des boulevards Armand-Thériault et Cartier. La transaction a été confirmée ce mercredi 27 avril.  

    Le Groupe Restos Bégin compte maintenant sur quatre restaurants et plus d’une centaine d’employés à Rivière-du-Loup. L’entreprise de la région de Québec est présente dans le milieu depuis plusieurs années et apprécie beaucoup son dynamisme. 

    «C’est une belle ville que nous connaissons bien et on y voit beaucoup de potentiel», partage le propriétaire François Bégin. «On y retrouve beaucoup de services. C’est dynamique, énergique, intense… Pour nous, ça fait beaucoup de sens de continuer notre développement dans la région.»

    Il y a plusieurs années que le Groupe Resto Bégin avait les franchises Subway des boulevards Armand-Thériault et Cartier dans sa mire. En pleine croissance, le groupe a saisi une opportunité d’affaires afin de poursuivre son expansion et d’ajouter ces restaurants au Subway de la rue Témiscouata et Sushi Shop du boulevard Armand-Thériault. 

    François Bégin ne cache pas avoir de l’ambition pour ses nouvelles franchises louperivoises. Il compte d’ailleurs procéder à davantage d’embauches dans les prochaines semaines, alors qu’une importante campagne de recrutement est en cours. Il ne ferme pas non plus la porte à un rafraichissement du design des restaurants afin qu’ils suivent la nouvelle image de marque de Subway. 

    L’entrepreneur est aussi catégorique sur sa volonté de s’impliquer dans le milieu louperivois. «Je veux être présent et créer de beaux partenariats. Je veux m’impliquer dans le sport, la culture et le communautaire. C’est très important pour moi», assure-t-il. 

    Avec une présence accrue dans la Capitale-Nationale, ainsi que des franchises dans les régions de Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pascal, le Groupe Restos Bégin se sent à la maison à Rivière-du-Loup. La ville, qui joue aussi le rôle de carrefour vers le Nouveau-Brunswick et l’Est-du-Québec, est aussi un point fort pour l’entreprise, confirme M. Bégin. 

    Le Groupe Restos Bégin est un acteur important du milieu de la restauration rapide au Québec. L’entreprise, qui a ouvert son premier restaurant en 1994, gère aujourd’hui une cinquantaine de franchises Subway et Sushi Shop, ainsi que plus de 750 employés. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • DP
      Danielle potvin
      temps Il y a 2 ans
      Moi mon Subway c est tous les jours même dans les tempêtes a st Antonin il n y. A qu' un Tim qui comprend que 24 places alors go pour Subway de la rue Témiscouata merci pour l'excellent service toujours avec le sourire
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge