X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un quartier « sans fils » à La Pocatière

durée 16 juillet 2010 | 10h16
  • La Pocatière – La Ville de La Pocatière et le promoteur Simon Fissette ont signé, le 6 mai dernier, une entente de projet de développement domiciliaire avec enfouissement des fils.

    « Le projet sera réalisé dans un environnement boisé et présentera un aménagement où les fils électriques et le système de télécommunication seront enfouis », de dévoiler le maire Sylvain Hudon.

    La Ville investira 340 000 $ pour 12 terrains situés dans le prolongement du secteur Est du carré Bon-Accueil. La superficie des terrains varie de 11 000 et 18 000 pieds carrés. Ils pourront accueillir des propriétés d’un étage et demi à deux étages.

    Travaux en deux temps


    La construction du réseau d’aqueduc et d’égout et de fondation de rue sera complétée au cours de l’été. Quant au pavage et aux bordures de rues, les travaux seront réalisés ultérieurement lorsqu’une majorité des résidences auront été construites.

    La Pocatière propose un « Programme d’encouragement à l’établissement résidentiel ». Pour informations : www.cdelapocatiere.com ou 418 856-3702.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...