Investissement de 6 M$ à l’Hôtel Universel
« Nous avons des chambres louées pour un congrès le 13 novembre prochain », a précisé le propriétaire, Gilles Lortie, après avoir d’abord indiqué que le projet devra être complété à l’automne. Les travaux ont d’ailleurs débuté mardi. Cet investissement de 6 M$ devrait également permettre la création de 15 à 20 nouveaux emplois qui s’ajouteront aux 150 employés actuels.
L’établissement dans son aspect actuel compte quatre étages. La nouvelle aile comprendra donc cinq étages pour les 50 chambres additionnelles, pour porter le total à 220 chambres, et le rez-de-chaussée où sera localisé le centre de santé de 7 500 pieds carrés comprenant 11 salles de soins plutôt que les quatre situées actuellement dans l’ancienne partie. « L’aspect physique de notre centre de santé était une faiblesse de notre établissement », a commenté M. Lortie.
Annexé au centre de santé, on construira un spa nordique thermal à ciel ouvert avec deux bassins à eau chaude, un bassin à eau froide avec une chute et un foyer. Il y aura des trottoirs chauffants. Ce spa nordique sera ouvert 12 mois par année. « Les congressistes, les motoneigistes, les touristes et même les clients corporatifs sont friands de ce nouveau produit tendance », a souligné le propriétaire.
BEAUCOUP DE CONGRÈS
« Les congressistes veulent être logés à l’intérieur de l’hôtel qui reçoit l’événement », a noté Gilles Lortie, très optimiste pour 2012 et les prochaines années. « Nous faisons ça pour répondre à la demande. 2012 est une année de congrès assez exceptionnelle; du 15 mai jusqu’en décembre 2012, on est accoté.
De plus, on a déjà 11 congrès signés pour 2013 et d’autres pour 2014 et 2015 », a mentionné M. Lortie. « L’offre touristique de Rivière-du-Loup va se développer. Avec l’Hôtel Levesque et l’Auberge de la Pointe notamment, pour nous ça devient un argument de vente », a-t-il ajouté. L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup offre la plus grande capacité d’accueil dans un même établissement à l’est de Québec et peut recevoir jusqu’à 1 000 congressistes.
En terminant, soulignons que l’Hôtel Universel a réalisé un investissement de 375 000 $ l’hiver dernier notamment pour ajouter des balcons aux chambres donnant sur la piscine intérieure. Cet espace amélioré porte maintenant l’appellation Atrium.
3 commentaires