X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martin Pomerleau, personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 23 janvier 2013 | 11h00
  • Rivière-du-Loup - L’activité économique de Rivière-du-Loup ne serait pas la même sans Martin Pomerleau qui, en association avec sa conjointe Mylène Ouellet ou avec son frère Steve Pomerleau, a fait plusieurs acquisitions ces dernières années.

    En novembre, une entente gagnant-gagnant avec Prelco a mené au déménagement de la bâtisse de l’ancien restaurant Stratos, que M. Pomerleau et Mme Ouellet avaient acheté quelques mois plus tôt. Ce déménagement spectaculaire a permis aux deux entreprises d’échanger les terrains et d’en tirer un meilleur profit. La vocation du bâtiment à son nouvel emplacement n’est pas encore déterminée. En ce moment, Martin Pomerleau évalue les possibilités.

    En décembre, M. Pomerleau et son frère Steve, devenaient propriétaires du concessionnaire automobile Nissan. Avec cette acquisition, les frères Pomerleau pensent à leur relève qui sera bientôt prête à faire le grand saut, bien qu’eux-mêmes ne soient pas encore en âge de prendre leur retraite. L’occasion s’est présentée, les ressources étaient disponibles et puisque le domaine de l’automobile ne leur est pas étranger, ils ont saisi l’opportunité d’affaires.

    Si on ajoute à ces deux nouvelles acquisitions les rénovations en cours chez Grand Portage Subaru, l’agrandissement du département d’esthétique de la concession Volkswagen, l’ajout du garage Grand Portage Occasion sur la rue Témiscouata et l’achat du Vol de nuit, maintenant transformé en Shiva Bar-Terrasse, on ne peut certainement pas dire que Martin Pomerleau s’assoit sur ses lauriers.

    La Chambre de commerce salue le flair de cet entrepreneur visionnaire qui contribue concrètement au développement de sa ville natale en supportant des organisations sportives comme le soccer et le hockey et en offrant un appui ponctuel à plusieurs autres organismes du milieu. Une belle façon de partager son succès avec ses concitoyens.


    commentairesCommentaires

    2

    • J
      Jimbo
      temps Il y a 11 ans
      Bon choix!!! Très mérité Good Job, tu es exemple d'entrepreneurship Ptite pensée pour Mylène :)
    • C
      Carl
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations c'est mérité. Un bel exemple de dynamisme et d'implication dans le milieu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...