Une participation record au 20e Gala des prix Chrysalides
Aux extrémités, on reconnait Érick et Steeve Drapeau, propriétaires d'Étincelles publicité marketing. Au centre, représentant le CLD de Rivière-du-Loup, Régine Veilleux, et la lauréate, Cynthia Émond de Tout sous un même chef.
Cynthia Émond, qui pilote l’entreprise Tout sous un même chef , remportait le prix démarrage d’entreprise. Aux yeux du jury, elle s’est démarquée par son équilibre entre sa capacité de répondre à la demande et d’offrir un service hors pair. Elle était particulièrement fière de remporter ce prix, son premier.
Dans la nouvelle catégorie Relève/Rachat et achat de franchise, Didier Rioux et Karine Larochelle ont raflé le prix avec leur bannière Uniprix à St-Antonin. Leur fougue, leur vision du futur quant à la profession de pharmacien, leur innovation et leur saine gestion ont convaincu la Jeune Chambre qu’ils étaient à la hauteur d’une telle distinction.
L'entreprise est également récipiendaire du prix environnement. Même avant l'ouverture de leur entreprise, ses jeunes entrepreneurs avaient le souci, d'introduire cette dimension, dans leurs méthodes et auprès de leurs employés. La société Co-éco a attribuait cette mention.
Le prix Guillaume Pigeon, personnalité jeunesse de l’année, a été décerné à Anthony Poitras. Son implication en tant que coprésident des Albatros lui a valu cette distinction. En partie évalué par un jury, c’est le public, le soir du gala, qui a voté électroniquement pour le candidat de son choix.
Le prix virage-famille a été remporté par Sébastien Pelletier et l’entreprise Spécialités Électriques. Pour le jury, ce dernier a largement démontré qu’une flexibilité entre le travail et la famille existe au sein cette entreprise où, depuis ses 36 ans d’existence, la famille occupe une place essentielle.
Cette année, la Jeune Chambre a également procédé à des remises honorifiques par l'intronisation de membres bâtisseurs. Au fil des ans, Gaston Pelletier, Donald Savard et Mario Landry ont su laisser leur marque au sein de l’organisation en tant que président. La Jeune Chambre souhaitait dire merci à ces personnes qui encore aujourd’hui, demeurent impliquées dans le milieu louperivois.
C'est l'ex-chef adéquiste et ancien député de Rivière-du-Loup, Mario Dumont, qui a animé la soirée des 20e Prix Chrysalides.
Photo : Cathy Gagnon
Dans ses interventions, tout au long de la soirée, Mario Dumont a une fois de plus prouvé son attachement et signifié que le développement économique de la région lui tient à coeur.
La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup désire rappeler l’importance de l’entrepreneuriat. De même, il est primordial de créer des mécanismes de soutien à l’entrepreneuriat et d’encourager la jeunesse à entreprendre pour apprendre, ainsi qu’à apprendre pour entreprendre.
1 commentaires