X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Transcontinental dévoile son scénario de revitalisation

durée 17 avril 2013 | 11h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Pohénégamook - Dans le cadre de son projet de revitalisation, le Transcontinental et la Corporation de Développement économique du Transcontinental (CODET) présentaient le 16 avril dernier son scénario de revitalisation 2013-2016 devant une cinquantaine de personnes.

    Le scénario de revitalisation est le fruit du travail depuis le début de la démarche. Il réunit l’ensemble des éléments de réflexion menés depuis juin 2012 pour doter le Transcontinental d’un plan d’action concret. Selon les préoccupations et les pistes de solutions faisant consensus dans le milieu; le scénario présenté trace les grandes lignes du développement futur et se concrétise dans un plan d’action à court, moyen et long terme.


    Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET.

    Parmi les actions proposées, en voici quelques unes : doter le Transcontinental d’une stratégie de développement commercial qui réponde aux besoins de la population et réduise les fuites commerciales; les municipalités du Transcontinental, en partenariat avec la SADC de Témiscouata mettra en place un programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services; en partenariat avec différents partenaires, dont la Chambre de commerces du Transcontinental, élaborer des outils permettant de faire connaître davantage les produits et services qu’offre les commerces du Transcontinental.

    Lors de cet événement, Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET, a assuré que les municipalités du Transcontinental travailleraient avec acharnement pour arriver à l’atteinte de la vision d’avenir proposée.

    Rappelons que depuis juin 2012, La Fondation Rues Principales accompagne la CODET dans sa démarche de revitalisation.  S’appuyant sur une approche globale et originale, celle-ci a développé une expertise unique qui lui a permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens de plus de 250 municipalités.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...