Le Transcontinental dévoile son scénario de revitalisation
Le scénario de revitalisation est le fruit du travail depuis le début de la démarche. Il réunit l’ensemble des éléments de réflexion menés depuis juin 2012 pour doter le Transcontinental d’un plan d’action concret. Selon les préoccupations et les pistes de solutions faisant consensus dans le milieu; le scénario présenté trace les grandes lignes du développement futur et se concrétise dans un plan d’action à court, moyen et long terme.
Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET.
Parmi les actions proposées, en voici quelques unes : doter le Transcontinental d’une stratégie de développement commercial qui réponde aux besoins de la population et réduise les fuites commerciales; les municipalités du Transcontinental, en partenariat avec la SADC de Témiscouata mettra en place un programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services; en partenariat avec différents partenaires, dont la Chambre de commerces du Transcontinental, élaborer des outils permettant de faire connaître davantage les produits et services qu’offre les commerces du Transcontinental.
Lors de cet événement, Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET, a assuré que les municipalités du Transcontinental travailleraient avec acharnement pour arriver à l’atteinte de la vision d’avenir proposée.
Rappelons que depuis juin 2012, La Fondation Rues Principales accompagne la CODET dans sa démarche de revitalisation. S’appuyant sur une approche globale et originale, celle-ci a développé une expertise unique qui lui a permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens de plus de 250 municipalités.
Commentaires