X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Transcontinental dévoile son scénario de revitalisation

durée 17 avril 2013 | 11h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    journalistes@infodimanche.com

    Pohénégamook - Dans le cadre de son projet de revitalisation, le Transcontinental et la Corporation de Développement économique du Transcontinental (CODET) présentaient le 16 avril dernier son scénario de revitalisation 2013-2016 devant une cinquantaine de personnes.

    Le scénario de revitalisation est le fruit du travail depuis le début de la démarche. Il réunit l’ensemble des éléments de réflexion menés depuis juin 2012 pour doter le Transcontinental d’un plan d’action concret. Selon les préoccupations et les pistes de solutions faisant consensus dans le milieu; le scénario présenté trace les grandes lignes du développement futur et se concrétise dans un plan d’action à court, moyen et long terme.


    Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET.

    Parmi les actions proposées, en voici quelques unes : doter le Transcontinental d’une stratégie de développement commercial qui réponde aux besoins de la population et réduise les fuites commerciales; les municipalités du Transcontinental, en partenariat avec la SADC de Témiscouata mettra en place un programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services; en partenariat avec différents partenaires, dont la Chambre de commerces du Transcontinental, élaborer des outils permettant de faire connaître davantage les produits et services qu’offre les commerces du Transcontinental.

    Lors de cet événement, Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET, a assuré que les municipalités du Transcontinental travailleraient avec acharnement pour arriver à l’atteinte de la vision d’avenir proposée.

    Rappelons que depuis juin 2012, La Fondation Rues Principales accompagne la CODET dans sa démarche de revitalisation.  S’appuyant sur une approche globale et originale, celle-ci a développé une expertise unique qui lui a permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens de plus de 250 municipalités.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...

    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...