X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Transcontinental dévoile son scénario de revitalisation

durée 17 avril 2013 | 11h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Pohénégamook - Dans le cadre de son projet de revitalisation, le Transcontinental et la Corporation de Développement économique du Transcontinental (CODET) présentaient le 16 avril dernier son scénario de revitalisation 2013-2016 devant une cinquantaine de personnes.

    Le scénario de revitalisation est le fruit du travail depuis le début de la démarche. Il réunit l’ensemble des éléments de réflexion menés depuis juin 2012 pour doter le Transcontinental d’un plan d’action concret. Selon les préoccupations et les pistes de solutions faisant consensus dans le milieu; le scénario présenté trace les grandes lignes du développement futur et se concrétise dans un plan d’action à court, moyen et long terme.


    Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET.

    Parmi les actions proposées, en voici quelques unes : doter le Transcontinental d’une stratégie de développement commercial qui réponde aux besoins de la population et réduise les fuites commerciales; les municipalités du Transcontinental, en partenariat avec la SADC de Témiscouata mettra en place un programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services; en partenariat avec différents partenaires, dont la Chambre de commerces du Transcontinental, élaborer des outils permettant de faire connaître davantage les produits et services qu’offre les commerces du Transcontinental.

    Lors de cet événement, Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue et président de la CODET, a assuré que les municipalités du Transcontinental travailleraient avec acharnement pour arriver à l’atteinte de la vision d’avenir proposée.

    Rappelons que depuis juin 2012, La Fondation Rues Principales accompagne la CODET dans sa démarche de revitalisation.  S’appuyant sur une approche globale et originale, celle-ci a développé une expertise unique qui lui a permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens de plus de 250 municipalités.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...