Gaudreau Environnement compte investir plusieurs millions
La première « pelletée de terre » où on voit Johnny Izzi, directeur général de Gaudreau Environnement, accompagné de Éric Forest, maire de Rimouski.
L’entreprise passera d’un espace de 122 500 pieds carrés, incluant un garage de 8500 pieds carrés, à une aire de 775 000 pieds carrés. Cela lui permettra de construire un complexe abritant trois garages, ainsi que des bureaux administratifs, le tout couvrant une superficie de plus de 10 000 pieds carrés.
« Depuis son arrivée dans le Bas‐Saint‐Laurent, suite à l’achat des actifs de Sanibelle en février 2011, Gaudreau Environnement n’a cessé de se développer et d’offrir une vaste gamme de services. L’achat d’un plus grand terrain était devenu une nécessité afin de répondre aux besoins créés par la croissance de nos activités », a expliqué Johnny Izzi, directeur général de Gaudreau Environnement.
Avec cette acquisition, l’entreprise profitera d’un grand stationnement réservé à sa trentaine de camions. Un espace sera également consacré à l’entreposage de ses équipements, dont majoritairement des conteneurs et des toilettes mobiles. D’autres projets verront le jour à moyen terme, notamment le rapatriement du centre de tri de matériaux secs situé sur la rue Goulet.
Des investissements majeurs
M. Izzi a profité de la présence du maire de Rimouski, Éric Forest, pour annoncer des investissements pouvant atteindre 5 millions de dollars d’ici 2015. Parallèlement, l’entreprise québécoise prévoit embaucher au moins 5 nouveaux employés au cours de la prochaine année.
Le maire s’est dit heureux de cette nouvelle : «Un investissement majeur, combiné à la création d’emplois, et une préoccupation pour le développement durable, c’est une annonce qui ne peut que nous réjouir!».
« Gaudreau Environnement est fière de mettre son expérience au profit de la Ville de Rimouski et de sa région. Nous sommes ravis de pouvoir aider la communauté à mettre en place des solutions innovantes favorisant une gestion durable des matières résiduelles et recyclables », a ajouté M. Izzi.
La première pelletée de terre étant faite, les travaux de construction sur le site de Pointe‐au‐Père débuteront d’ici la fin avril. Pour ce faire, Gaudreau Environnement s’est entourée de plusieurs partenaires: Gotha immobilier, Les architectes Proulx et Savard inc., Construction Technipro et Yvon Lachance et fils. Elle a ainsi fait appel, comme elle en a l’habitude, à des ressources locales pour donner vie à son projet.
1 commentaires