Le CLD des Basques appuie le processus de relève de Meubles Tardif
Vianney D’Amours, directeur général par intérim du CLD des Basques, en compagnie de Yannick Ouellet et Jacques Bérubé de Meubles Tardif.
Trois-Pistoles - Le CLD des Basques est fier de participer au processus de relève d’une entreprise de son territoire : Meubles Tardif de Trois-Pistoles. En plus de profiter du soutien technique du CLD, ce promoteur a bénéficié d’un prêt provenant du Fonds local d’investissement.
Meubles Tardif : une relève d’entreprise à l’interne
Monsieur Yannick Ouellet est devenu tout récemment actionnaire de Meubles Tardif, entreprise spécialisée dans la vente au détail de meubles, matelas, appareils électroménagers et électroniques de moyen à haut de gamme. La réflexion d'investir dans l’entreprise s’est échelonnée sur quelques années et à permis à monsieur Ouellet d’acquérir les habiletés nécessaires à son intégration. Son propriétaire, Jacques Bérubé, s’assure ainsi d’un transfert de connaissance et d’expertise graduel, puisqu'il demeure au sein de l’entreprise comme actionnaire majoritaire.
Depuis les 30 dernières années, l’entreprise a réussi à suivre les tendances du marché en constante évolution. L’intention de monsieur Ouellet est de continuer dans le même sens avec l’appui du propriétaire actuel. De plus, il désire suivre les projets de développement institutionnels sur le territoire et être le premier à offrir les produits et les services pour demeurer compétitif. Cinq personnes sont à l’emploi de l’entreprise.
Le CLD des Basques a comme mission de soutenir tout entrepreneur potentiel ou en activité dans le développement de son projet d’affaires ou de son entreprise. L’accompagnement et l’aide offerts à Yannick Ouellet et Jacques Bérubé en sont un exemple concret.
Sur la photo : Vianney D’Amours, directeur général par intérim du CLD des Basques, en compagnie de Yannick Ouellet et Jacques Bérubé de Meubles Tardif.
Commentaires