X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première québécoise de The Hummingbird Project au festival Vues dans la tête de…

durée 8 février 2019 | 13h00
  • Une projection-surprise s’ajoute à la programmation du festival Vues dans la tête de… à Rivière-du-Loup «The Hummingbird Project», le septième film de fiction de Kim Nguyen, sera présenté en première québécoise, en version originale anglaise, au Cinéma Princesse, le samedi 9 février à 13 h 30.  

    En nomination pour six prix Écrans canadiens, The Hummingbird Project met en vedette Jesse Eisenberg (The Social Network, Now You See Me), Alexander Skarsgård (The Legend of Tarzan, Big Little Lies) et Salma Hayek (Savages, Frida). Tourné à Montréal avec une enveloppe de 16 millions de dollars, ce film d’aventure, inspiré d’une histoire vraie, relate le projet ambitieux de deux cousins courtiers qui rêvent de déjouer le système boursier à l’aide de fibres optiques souterraines.

    Produit par Item 7 et distribué par Entract Films, le long métrage a été présenté en première mondiale lors du dernier Festival international du film de Toronto (TIFF). Attendu dans plus de 25 pays, le film arrivera sur les écrans nord-américains le 22 mars prochain. Kim Nguyen, qui agit comme parrain de la septième édition du festival qui s’est ouverte jeudi, en parle comme de son film le plus « grand public ».

    Les détenteurs d’un macaron du festival pourront assister gratuitement à la représentation, qui sera suivie d’une discussion avec le cinéaste. Des billets seront également vendus à la porte aux premiers arrivés.

    CHANGEMENTS À L’HORAIRE

    L’ajout de cette projection force l’organisation à apporter des changements à son horaire du samedi. Ainsi, la projection du film Guerre froide (version sous-titrée en français de Cold War) est déplacée à la Maison de la culture (67, rue du Rocher), toujours à 13 h 30. La grande entrevue avec Kim Nguyen se déroulera quant à elle à 15 h 30, au Cinéma Princesse, tout de suite après la projection de The Hummingbird Project. Pour plus d'information, les festivaliers peuvent visiter le www.vuesrdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mars 2025 | 6h41

    Un documentaire pour repenser l’accès au logement présenté au Bas-Saint-Laurent

    Le dernier flip, un documentaire qui ouvre le dialogue sur la crise du logement et la démarchandisation immobilière au Québec, sera présenté au Bas-Saint-Laurent à trois occasions, et ce, gratuitement, à l’initiative de la MRC de Kamouraska. Les présentations auront lieu au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup le 7 avril à 19 h, au cinéma ...

    30 mars 2025 | 9h16

    «Moi à l’œuvre10», une exposition familiale au Centre d’art de Kamouraska

    C’est avec «Moi à l’œuvre10 –  l’exposition familiale à Kamouraska» que le Centre d’art de Kamouraska ouvre ses portes pour la saison 2025. Présentée gratuitement par Hydro-Québec du 12 avril au 25 mai, cette exposition est conçue pour et en collaboration avec les enfants de deux artistes de la région : Josée Bourgoin (sculpteure et tourneuse sur ...

    30 mars 2025 | 6h59

    La solastalgie de Catherine D’Amours, entre mémoire et territoire

    Trois-Pistoles, le fleuve Saint-Laurent et ses battures sont les piliers du tout premier essai de la professeure et chercheuse à l’École de design de l’UQAM, Catherine D’Amours, intitulé «Les paysages intérieurs – Solastalgie, mémoire et territoire». Il aborde le lien émotif que l’on entretient par rapport à la nature, qui s’ancre autant dans nos ...