X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«On va prouver que le théâtre, ça ne meurt jamais» - Denis Bouchard

Chargement du vidéo
durée 1 octobre 2020 | 14h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le comédien et metteur en scène Denis Bouchard présentera une lecture théâtrale de sa pièce Bang Déconfiné le vendredi 2 octobre à 20h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Le public sera entrainé dans une histoire digne d’un roman policier comique, où les 14 personnages sont incarnés par l’acteur, seul sur scène. 

    Charles, le protagoniste, tentera de reconstituer sa soirée. «Il se réveille, couché dans son sofa avec son manteau, sa chemise est en sang et il ne sait pas pourquoi. Il va essayer de comprendre ce qui s’est passé la veille, mais il n’en a aucun souvenir», résume le comédien Denis Bouchard. Le personnage principal vit dans son appartement sans avoir besoin de sortir. Avec ses télévisions et des ordinateurs, il peut communiquer avec sa mère dans une résidence, son frère qui est en bateau dans le Sud et avec sa fille à Amsterdam. Charles tentera de refaire le fil des évènements pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

    Les derniers mois ont été chamboulés pour le comédien Denis Bouchard, puisque plutôt que de présenter cette lecture théâtrale, il devait partir en tournée avec la pièce le Dernier Sacrement. Tout a finalement été retardé d’un an.

    Il a ainsi décidé de remettre au gout du jour la pièce qu’il avait écrite en 2005, Bang Déconfiné, afin de la présenter sur la scène devant public, et ce malgré la pandémie. Denis Bouchard invite les spectateurs à venir rire, se divertir et prouver que «le théâtre, ça ne meurt jamais».

    La lecture théâtrale sera présentée devant un maximum de 250 spectateurs au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, dans le respect des mesures sanitaires de la santé publique et de la distanciation physique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h41

    Un documentaire pour repenser l’accès au logement présenté au Bas-Saint-Laurent

    Le dernier flip, un documentaire qui ouvre le dialogue sur la crise du logement et la démarchandisation immobilière au Québec, sera présenté au Bas-Saint-Laurent à trois occasions, et ce, gratuitement, à l’initiative de la MRC de Kamouraska. Les présentations auront lieu au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup le 7 avril à 19 h, au cinéma ...

    30 mars 2025 | 9h16

    «Moi à l’œuvre10», une exposition familiale au Centre d’art de Kamouraska

    C’est avec «Moi à l’œuvre10 –  l’exposition familiale à Kamouraska» que le Centre d’art de Kamouraska ouvre ses portes pour la saison 2025. Présentée gratuitement par Hydro-Québec du 12 avril au 25 mai, cette exposition est conçue pour et en collaboration avec les enfants de deux artistes de la région : Josée Bourgoin (sculpteure et tourneuse sur ...

    30 mars 2025 | 6h59

    La solastalgie de Catherine D’Amours, entre mémoire et territoire

    Trois-Pistoles, le fleuve Saint-Laurent et ses battures sont les piliers du tout premier essai de la professeure et chercheuse à l’École de design de l’UQAM, Catherine D’Amours, intitulé «Les paysages intérieurs – Solastalgie, mémoire et territoire». Il aborde le lien émotif que l’on entretient par rapport à la nature, qui s’ancre autant dans nos ...