Les citoyens aux urnes
Dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, cinq candidats se feront la lutte soit Nathalie Arsenault (Bloc québécois), Andrew Caddell (Parti libéral), Bernard Généreux (Parti conservateur), François Lapointe (Nouveau Parti démocratique) et Lynette Tremblay (Parti vert).
>> Suivez les résultats des élections ce soir sur infodimanche.com
Dans le comté voisin de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, cinq candidats sont aussi en lice pour le poste de député qui, jusqu'au déclenchement des élections, était occupé par Claude Guimond.
Pierre Cadieux (Parti libéral), Guy Caron (Nouveau Parti démocratique), Bertin Denis (Parti conservateur), Claude Guimond (Bloc québécois) et Clément Pelletier (Parti vert) sont les candidats officiels.
Il s'agit de la seconde élection générale depuis celle du 14 octobre 2008. Par contre, il s'agit de la troisième pour les électeurs de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, eux qui avaient été appelés aux urnes le 9 novembre 2009 afin d'élire un successeur à Paul Crête. Élection qui avait vu l'ancien maire de La Pocatière, Bernard Généreux, être élu avec quelque 1 500 voix d'avance sur la bloquiste Nancy Gagnon.
Chaudes luttes
Si la lutte s'annonce une fois de plus très serrée dans les deux circonscriptions de la région, les acteurs impliqués sont toutefois différents cette fois-ci.
>> Notre section Élections fédérales 2011
En effet, plusieurs sondages régionaux et nationaux confirment une montée du NPD dans la faveur populaire. Selon les sondages publiés récemment, les conservateurs seraient reportés au pouvoir et le NPD serait, pour la première fois de son histoire, l'opposition officielle.
Mais les sondages sont aujourd'hui choses du passé. Reste à voir qui les électeurs des deux comtés de notre région enverront à la Chambre des communes. Les bureaux de vote dans l'ouest du pays fermeront à 21 h 30 (Heure du Québec).
Commentaires