X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup

Chantal Breton candidate pour le Parti vert

durée 2 octobre 2015 | 08h48
  • Rivière-du-Loup - La circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup compte désormais une sixième candidature en vue des élections fédérales du 19 octobre prochain. Il s’agit de Chantal Breton candidate pour le Parti vert du Canada.

    Jointe au téléphone, Mme Breton qui habite Varennes a souligné d’entrée de jeu que si elle devait remporter le prochain scrutin, elle se ferait un devoir de s’installer dans la région.

    «J’y courrais. J’ai de la famille à Rivière-du-Loup, explique-t-elle. Je connais la région, une belle région, qui comporte des enjeux majeurs», souligne Chantal Breton.

    PORT PÉTROLIER

    Évidement, le projet de pipeline et de port pétrolier de TransCanada retient son attention et elle ne cache pas s’y opposer farouchement. «C’est un des points principaux. Un vote approche et cet aspect sera décisif pour la suite des choses.»

    La candidate entend mettre l’accent sur le développement régional d’industries spécialisées dans l’innovation des énergies renouvelables. «Que le Québec et le Canada deviennent formateurs, créateurs et innovateurs de nouvelles ressources.»

    Mme Breton entend effectuer sa campagne électorale à partir d’Internet et des réseaux sociaux. «La plateforme de notre site web du Parti vert du Canada est une belle opportunité de présenter notre plateforme, j’ai aussi ma page Facebook», ajoute-t-elle.

    Mme Breton souligne qu’elle entend bien effectuer quelques passages dans la circonscription d’ici la tenue du scrutin.

    BIO

    Chantal Breton possède 27 années d’expérience de travail dans les secteurs public et privé. Elle a travaillé chez Bombardier, Acton International et Daoust, Chantal et possède une vaste expérience en développement de programmes innovateurs.

    ELIZABETH MAY

    Questionnée sur le débat des chefs présenté sur les ondes de TVA le 2 octobre, elle s’est dite profondément déçue que sa chef n’y ait pas été invitée. «Élisabeth May est une femme intelligente et articulée. Nous avons une belle plateforme et nous sommes un parti sérieux. Nous sommes censés être une société démocratique, mais…», laisse-t-elle tomber.

    CANDIDATS

    Chantal Breton rejoint donc Louis Gagnon pour le Bloc québécois,  Bernard Généreux pour le Parti conservateur du Canada, François Lapointe pour le Nouveau parti démocratique, Marie-Josée Normand pour le Parti libéral du Canada ainsi que Bien Gras Gagné pour le Parti rhinocéros.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...