Bernard Généreux, le charmeur
Rivière-du-Loup - La main-d’œuvre en région se fait de plus en plus rare. L’exode des cerveaux, l’attirance des grands centres et des salaires parfois plus élevés expliquent en partie cette rareté de travailleurs qui menace même la croissance de certaines entreprises de la région. Le candidat du Parti conservateur, Bernard Généreux, propose une solution charme pour renverser cette tendance.
Selon ses propres estimations, Bernard Généreux estime à pas moins de 1 000 emplois disponibles dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Devant les difficultés rencontrées par les employeurs à combler ces postes, le candidat conservateur propose d’aller recruter les immigrants sans emploi de deux grandes villes, soit Toronto et Montréal.
GRANDE SÉDUCTION
«Regroupons-nous, allons à Montréal et Toronto, deux pôles majeurs où se concentrent des immigrants sans emploi, contactons les organismes qui interviennent auprès d’eux, présentons nos opportunités et invitons des prospects à visiter notre belle région. Soyons séduisants et vendeurs !», a-t-il lancé lors d’un entretien téléphonique.
Une grande séduction qui mettrait en avant une circonscription qui a tout à offrir. «On vit dans une région exceptionnelle, nous avons des opportunités d’emploi, des avantages économiques certains, il suffit, à titre d’exemple, le prix des maisons.»
REGROUPEMENT
M. Généreux souligne qu’il faut un déploiement à plus grande échelle que les salons régionaux de l’emploi où le rayonnement est trop limité. Le candidat souligne qu’il est difficile pour un immigrant de percer un marché de l’emploi déjà saturé.
«Il faut se regrouper, les employeurs, mais aussi les organismes comme les CLD, les carrefours jeunesse-emploi, mettre un pot commun et unir nos efforts. Contactons les organismes qui interviennent auprès de ces gens, présentons-leur nos opportunités.
Bernard Généreux insiste sur le mot leadership quand il parle de cette avenue. Il en fait même une promesse électorale. Cette grande séduction vue par Bernard Généreux permettra-t-elle aux municipalités régionales de contrer l’exode ? Le candidat s’en dit persuadé.
«On doit trouver des solutions pour amener des gens à vivre ici. Nous avons tout ce qu’il faut pour les aider. Nous avons des écoles et des cégeps qui pourront jouer un rôle, et je veux travailler à ce projet avec eux, en respectant les compétences provinciales. On doit se vendre ! Soyons séduisants, soyons vendeurs!», a lancé M. Généreux.
6 commentaires
Completement déconecté, tout ce qu'il propose se fait déjà.
La seule chose concrete que S Harper a proposé pour les régions
c'est qu'on devrait tous avoir une arme a feu pour se sentir
en sécurité. Les paroles même du premier ministre.
La seule chose que Généreux veut nous passer ici c'est un pipeline
qui sera tres profitable .... pour l'ouest canadien. Ici tout ce
qu'on va gerer c'est le risque.
Demandez donc a Angello Marcotte ce qu'il pense des talent de vendeur
et de séducteur de Bernard Généreux et des Conservateurs