X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invasion domiciliaire à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 13 février 2014 | 09h21
  • Saint-Marc-du-Lac-Long - Deux individus sont activement recherchés par la Sûreté du Québec à la suite d’une invasion de domicile perpétrée à Saint-Marc-du-Lac-Long au Témiscouata mercredi vers 18 h.

    Un couple de personnes âgées, propriétaires d’un commerce situé au centre du village, ont fait les frais de cette invasion. Selon le relationniste de la SQ, Claude Doiron, les deux suspects auraient fracassé la porte d’entrée de la résidence attenante au commerce pour exiger sous la menace, une somme d’argent.

    « Après avoir fermé boutique et regagné leur résidence, ils ont entendu un bruit de verre brisé. Deux individus venaient de faire irruption chez eux. Sous la menace d’une arme, ils ont exigé de l’argent. Le propriétaire s'est opposé et a refusé et ils ont fouillé les lieux », raconte le sergent Doiron.

    Les deux suspects ont ensuite quitté les lieux, bredouilles. « Tout s’est fait rapidement », ajoute Claude Doiron. Heureusement, quoique secoués, les deux propriétaires n’ont pas été blessés.

    La Sûreté du Québec s’est rapidement rendue sur place. Une enquête menée conjointement par les enquêteurs du poste de Témiscouata-sur-le-Lac et du Bureau régional des enquêtes du Bas-Saint-Laurent de Rimouski  a été ouverte.

    Des voisins ont été rencontrés et la SQ détiendrait des informations qui devraient aider à faire progresser rapidement l’enquête. Claude Doiron n’a pas nié que les enquêteurs se montraient confiants de résoudre cette invasion domiciliaire.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • CDSM
      Citoyenne de St-Marc-du-Lac-Long
      temps Il y a 10 ans
      J`espère que les policiers vont retrouver ces imbéciles et bons à rien......
    • G
      Ghislaine.
      temps Il y a 10 ans
      Allo Wilfrid c ta santé est bonne ce est pas correct de faire ça je t'ai reconnu à Tv moi je suis ex femme à réal à venir je vaut te souhaiter bonne chance
    • CDSM
      Citoyenne de St-Marc-du-Lac-Long
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce qu`il y a eu développement dans cette affaire ???
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...