Présence policière accrue lors du long congé de Pâques
Rivière-du-Loup - Du 17 au 21 avril, la Sûreté du Québec augmentera sa présence sur les routes dans le cadre d’une opération Catalyseur. Les patrouilleurs porteront une attention particulière aux infractions en lien avec la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.
La Sûreté du Québec recommande aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination afin de respecter les limites de vitesse.
Notons que les policiers tiendront également l’opération Sécurité routière sans frontières, le 18 avril, en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire.
Cette opération vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter les lois en vigueur lorsqu’ils se déplacent à l’étranger, de conduire avec courtoisie et d’accroître leur vigilance, compte tenu de l’augmentation de l’achalandage sur les réseaux routiers.
Rappelons qu’au cours de l’année 2013, 259 collisions mortelles et 770 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec.
2 commentaires
Par contre, mardi matin, checkké vos claques, on revient à l'heure normale de la SQ!
Vous avez entièrement raison, j'habite la 132 à Trois-Pistoles, dans une zone de 70 km/hre et toute la fin de semaine, jé vu circuler environ 20000 véhicules par jour, tous le pied au fond mon Léon sans voir aucun véhicle de la SQ de tout le week end, excepté cet après-midi vers 16 hres, il en a passé un et jé failli lui faire signe pour qu'il ralentisse lui aussi!!! Je pense qu'il faut privatiser l'industrie du ticket... Une mine d'or au Québec!!!