Vol d'un véhicule et poursuite policière à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un individu de 24 ans tôt dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’une courte poursuite policière à Témiscouata-sur-le-Lac. Le jeune homme se trouvait alors dans une camionnette volée.
« Les policiers ont repéré le suspect en se rendant sur un premier appel après que des citoyens eurent aperçu un homme fouillant des véhicules sur la rue Morin du quartier Cabano », raconte le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
Selon la SQ, l’homme originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’est introduit à l’intérieur d’une camionnette qu’il a réussi à démarrer et dans laquelle il a pris la fuite. Témoin du vol, un citoyen a rapidement alerté les policiers.
« À leur arrivée, les policiers ont croisé le véhicule qu’ils ont tenté d’intercepter, mais le suspect a refusé de s’immobiliser. Une poursuite d’environ un kilomètre s’en est suivie », ajoute le sergent Doiron.
Le fuyard a perdu la maitrise du véhicule qui s’est enlisé dans la neige sur la rue du Domaine. Il a tenté de fuir à pied, mais il a été rapidement rattrapé par les patrouilleurs qui ont procédé à son arrestation.
ACCUSATIONS
L’individu qui est connu des policiers pourrait faire face à une kyrielle d’accusations, soit de vol de véhicule, recel, fuite, bris de probation, vol de moins de 5 000 $, possession de cannabis et intrusion de nuit.
Le suspect a été détenu pour la nuit et devait comparaître dans la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup.
La Sûreté du Québec souligne que cette arrestation pourrait résoudre une série de vols et d’introductions par effraction commis dans la région au cours des derniers mois. L’enquête n’est pas complétée.
3 commentaires