X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un policier fait feu lors d'une interception à Trois-Pistoles

durée 8 décembre 2017 | 13h49
  • Une intervention policière a pris un tournant plus dramatique le jeudi 7 décembre en fin d'après-midi quand un policier a été blessé et qu'un de ses collègues a fait l'usage de son arme de service lors d'une interception à Trois-Pistoles. Personne n'a été atteint.

    La relationniste de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, confirme que plus d'un coup de feu ont été tirés, mais que seul un policier a été blessé lors de l'impact avec le véhicule du suspect. «Lors de l'interception, le suspect à bord du véhicule aurait tenté de prendre la fuite, blessant un policier lors d'une manoeuvre de conduite.»

    Lors de sa fuite, le véhicule suspect aurait heurté un véhicule non marqué de la SQ pour finalement s'immobiliser environ 1 km plus loin. Les policiers ont ensuite procédé à l’arrestation du conducteur et de la passagère, soit un homme de 35 ans et une femme de 21 ans, tous deux de Trois-Pistoles.

    «La division des enquêtes sur les crimes majeurs qui est chargée de l'enquête», souligne la sergente Mathieu. Cette dernière n'exclut pas que la division des normes professionnelles de la Sûreté du Québec se penche sur le dossier puisqu'il y a eu usage d'une arme de service.
     
    Les suspects comparaîtront au palais de justice de Rivière-du-Loup sous divers chefs d’accusation, tels que délit de fuite causant lésions, fuite causant lésions, agression armée, entrave et bris de probation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...