X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Adélard Soucy (1975) victime de vol

durée 8 septembre 2010 | 13h57
  • Rivière-du-Loup – L’entreprise louperivoise spécialisée dans la soudure et le machinage, Adélard Soucy (1975) inc., a été victime d’un vol. Les évènements se sont déroulé dans la nuit du 3 au 4 septembre das le stationnement de l’entreprise située sur la rue Témiscouata. Le montant du vol est estimé à plus de 50 000 $.

    Le ou les voleurs ont fracassé la vitre d’une camionnette de marque Ford F550 1999 blanche avant de s’enfuir avec. La camionnette contenait divers outils entreposés dans des boites d’aluminium, ainsi qu’une soudeuse à stainless de marque Lincol Air Vantage 500 d’une valeur de 30 000 $.

    L’appareil à soudure a été acheté il y a moins de quatre mois.

    La soudeuse est la seule ayant été vendue dans la région ainsi qu’en Côte-Nord. Il ne s’agit donc pas d’une soudeuse conventionnelle et son arrivée sur un chantier représente un certain événement. De même, les bouteilles d’acétylène sont équipées de numéros de série unique qui devraient permettre rapidement leur identification au moment du remplissage.

    Le vice-président d’Adélard Soucy (1975) inc, Frédérick Soucy, souligne que les répercussions ne sont pas que matériels. « Nous sommes assurés, mais en volant la camionnette, les voleurs sont aussi partis avec de l’équipement destiné à un de nos clients », raconte M. Soucy.


    Il s'agit du même modèle de camionnette, à l'exception que celle qui a été volée était entièrement blanche (boîte arrière, pare-choc et grille avant).

    Effectivement, l’entreprise devait prendre la première traversée vers Saint-Siméon samedi matin afin de livrer lesdites pièces. « C’est choquant, car il a fallu redoubler d’effort et refaire le travail, avec au final, une semaine de délais », indique Frédérick Soucy.

    L'une des spécialités de l'entreprise Adélard Soucy (1975) inc. est sans contredit la soudure.
    Photo : François Drouin


    Le mardi 7 septembre, les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont ouvert une enquête. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le service de la Sécurité publique au 418-862-6303 ou à Info-Crime 1-800-711-1800. Le tout sera traité confidentiellement.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...