Violent incendie à Trois-Pistoles [VIDÉO]
Trois-Pistoles - Un violent incendie a fait rage vendredi soir à Trois-Pistoles dans une maison de la rue Notre-Dame Ouest. À quelques jours de Noël, une famille pistoloise se retrouve à la rue.
L’alerte a été donnée vers 18 h 30. Les pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles, aidés par leurs collègues de Saint-Éloi, de L’Isle-Verte et de Saint-Jean-de-Dieu, ont combattu le brasier.
Merci à Samuel Lanthier pour la vidéo
Devant la fureur des flammes et la présence importante de tisons, les maisons voisines ont été évacuées par précaution. Les pompiers ont aussi dû affronter un froid extrême. Un froid mordant et des vents qui n'ont pas manqué de compliquer leur travail.
La SQ confirme que six personnes étaient présentes, dont quatre enfants. Ces derniers ont tous pu évacuer à temps. « Selon nos informations, personne n'a été blessé, ni incommodé », a précisé la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec.
La maison est considérée comme une perte totale. Un véritable drame pour cette famille de quatre personnes et qui survient à 12 jours de Noël. Selon nos informations, la maison abritait aussi une garderie en milieu familiale.
« D'après le Service incendie de Trois-Pistoles, il n'y aurait aucun élément criminel ou suspect en cause dans l'incendie », a ajouté le sergente Bilodeau.
AUSSI À LIRE :
>> Incendie à Trois-Pistoles: entrevue avec le chef pompier
17 commentaires
sylvain
Denis
Nous pensons très fort à vous. Bon courage. Des amis de L'isle-verte.
que Dieu les protège...
Dans les grands centres,, TVA en particulier ne respecte pas la vie privé des gens.. peu importe le drame..
Comme société, nous avons a faire un questionnement !!!!!!!
s