X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fâcheuse position pour un camion semi-remorque

durée 26 mars 2014 | 11h08
  • Rivière-du-Loup - Un camion semi-remorque affecté au transport réfrigéré s’est retrouvé dans une fâcheuse position mercredi matin à Rivière-du-Loup. Une remorqueuse a été appelée afin de lui permettre de reprendre sa route.

    Le conducteur du poids lourd a emprunté la bretelle d’accès de la rue Lafontaine Nord menant à la rue Amyot. Mal lui en prit, le véhicule et la remorque sont demeurés coincés dans la courbe.

    Pour Manon Thériault de Remorquage STP, la situation a un air de déjà vu. « Souvent, les conducteurs suivent le tracé de leur GPS qui malheureusement leur indique cette voie d’accès alors que la courbe est trop prononcée pour la longueur de leur véhicule. Alors ça coince. Mais c’est de moins en moins fréquent. »

    L’incident n’a fait aucun dommage et le conducteur a ensuite pu reprendre la route.

    commentairesCommentaires

    8

    • J
      Jule
      temps Il y a 10 ans
      Arrêter de rétrécir les rues ça vas arriver moins souvent
    • LD
      Louise D.
      temps Il y a 10 ans
      Bien dit Jule mais pas suffisant à comprendre pour les pousseux de crayons d'in gné gneur Lolll Je suis camionneure et à mon avis il serait bien plus intelligent d'obliger les compagnies à envoyer livrer par camions cubes ou avec des remorques de 30 pieds maximum...comme ça on serait pas pris dans des ruelles où on n'a pas d'affaire! Pis les gens ne seraient pas en maudit apŕes nous parce qu'on bloque le traffic quand on doit se placer dans des coins difficiles d'accès ! C'est aussi stressant pour nous de faire attention pour ne rien accrocher quand on a la pression des gens qui s'impatientent en plus! Bref, tout devrait être dans des entrepôts en dehors des villes et livré avec de plus petits camions! Mais personne ne nous écoutent...on est juste des chauffeurs de truck :( Bonne journée :) Louise D.
    • J
      josée
      temps Il y a 10 ans
      bien d'accord avec louise
    • I
      Iza
      temps Il y a 10 ans
      Souvent les conducteurs suivent le tracé du GPS... Peut-être que ça arrive!!! Mais cette fois-ci ce n'était pas le cas. Je connais la personne, elle vient d'ici et connait très bien Rivière-du-Loup. Si elle a passé par là, c’est qu’elle devait. Cette personne en passant a aussi fait la manchette d'un journal pour avoir évité un face à face avec un camionneur téméraire qui a dépassé en pleine tempête à l'Île-Verte sur une ligne double près d'une courbe l'hiver passé. Il a pris le fossé pour se sauver la vie, mais aussi celle de l'autre conducteur. Ce n’est pas un travail facile, suite à cet accident, il a même remis sa carrière en question, mais l’amour de la route lui a fait reprendre le volant. Il est très facile de juger le travail des personnes qui tous les jours, sillonnent nos villes et villages dans les pires racoins beau temps mauvais temps pour que l'on ait nos fruits et légumes, notre lait et TOUS les autres biens qui nous entourent. Personne ne serait fier de se retrouver dans cette position certes, mais des automobilistes font pires tous les jours et on n’en parle pas dans les journaux... Chapeau à vous tous et je vous dis merci chers camionneurs !!!!
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      @Louise D.

      Ingénieur ne s'écrit pas comme vous l'avez écrit. Ce ne sont pas eux qui décident de rétrécir les rues, c'est ce que j'appellerais la mafia cyclo-piétonnière qui veut toujours plus d'espace.
    • M
      Max_RDL
      temps Il y a 10 ans
      Mafia cyclo-piétonnière ??

      Vous êtes mieux de vous habituer aux piétons et aux cyclistes, il va en avoir de plus en plus. Plusieurs ont compris le principe que d'aller travailler à pied ou en vélo, ça aide à se tenir loin des hôpitaux...

      Ce n'est pas juste ceux qui ont la fibre verte qui délaisse la voiture, ceux qui ont à "coeur" leur santé son eux aussi des adeptes du transport durable. Vous devriez l'essayer Steph, ça fait vraiment pas mal!
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      @Max_RDL

      Non merci, je n'ai pas envie d'essayer. Quand je prend mon vélo ou que je veux prendre une marche, je vais vers des coins 100 fois plus beaux, plus tranquilles et plus verts que le centre-ville et ses artères pleines de voitures. J'ai beau être bien bâti, je sais que je ne fais pas le poids face à une voiture, fait que je m'organise pour ne pas me mettre sur leur passage. Ce que plusieurs personnes devraient faire d'ailleurs à mon humble avis... pour finir je vais citer le maire de je ne me rappelles plus quelle ville: on a mis de l'asphalte dans les rues c'est pour les chars.
    • S
      SB
      temps Il y a 10 ans
      C'est pas surprenant de voir ces situations, on va en voir de plus en plus avec un hiver comme nous l'avons eu, rues étroite, neige abondante et vous n'avez qu'à passer dans d'autres secteurs et vous vous apercevrez que vous ne passerez même pas avec un poids lourd.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...