De nombreux accidents de la route ce lundi
Rivière-du-Loup - De nombreux accidents de la route sont survenus lundi matin entre 7 h et 8 h principalement en raison de la visibilité réduite et de la chaussée glissante. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, personne n’a été grièvement blessé.
Vers 7 h 30 sur la route 293, dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges, un face à face a fait deux blessés mineurs. Les deux véhicules sont demeurés au centre de la chaussée, la route a dû être fermée une quinzaine de minutes le temps de les déplacer.
Les coussins gonflables se sont déployés faisant en sorte qu’il est question de tôle froissée plutôt que de blessures sérieuses. Les pompiers de la Caserne 51 de Trois-Pistoles ont été appelés à se rendre sur place.
La circulation s’est ensuite effectuée en alternance. On rapporte que la visibilité était réduite en raison d’une forte poudrerie lors de la collision.
MINI-CARAMBOLAGE
Un mini-carambolage est survenu vers 7 h 30 à l’entrée ouest de L’Isle-Verte sur la route 132. Quatre véhicules ont été impliqués, mais selon la SQ, l’incident n’a heureusement fait aucun blessé. La circulation y a été interrompue pendant quelques minutes.
FACE-À-FACE
Toujours à L’Isle-Verte, une collision est survenue non loin de l’ancien établissement L’Émotion. Là encore, la visibilité était particulièrement réduite. Il n’y a pas eu de blessé.
SAINT-ÉLOI
Vers 7 h 21, à Saint-Éloi, un véhicule a effectué une sortie de route, heureusement sans gravité. Personne n’a été blessé.
SAINT-ANDRÉ
Vers 7 h 45, à Saint-André, un face à face s’est produit dans le secteur de la route 230 et de la route de la Station. Encore là, les automobilistes s’en tirent avec plus de peur que de mal.
ROUTE 132
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce que la circulation s’effectue en alternance entre la route 132 et l’autoroute 20 à L’Isle-Verte en raison des mauvaises conditions climatiques. La SQ a enclenché l’opération Dégivreur.
3 commentaires