Début d’incendie à Saint-Arsène
Saint-Arsène - Un début d’incendie dans un bâtiment agricole du chemin Caillouette à Saint-Arsène a été rapidement maîtrisé vendredi. Les pompiers ont été appelés vers 13 h 05, mais déjà à leur arrivée, les propriétaires avaient procédé à l’extinction des flammes.
Le lieutenant Moïse Mayer du Service incendie de Saint-Arsène raconte : « À notre arrivée, le propriétaire procédait déjà à la ventilation des lieux. Les flammes sont apparues à la suite de travaux de réfection. De la paille au rez-de-chaussée s’est enflammée. »
De la fumée s’est répandue dans le bâtiment qui abritait aussi des animaux. Un fort contingent de pompiers était présent sur place puisque les casernes 16, 17 18 et 20 ont automatiquement été appelées en renfort.
« Nous avons effectué un déploiement automatisé en multicaserne considérant que les informations initiales de la centrale impliquaient un début d'incendie dans un bâtiment de grande dimension dans un secteur sans réseau d'eau », souligne le coordonnateur à la sécurité incendie et chef de la prévention à la MRC de Rivière-du-Loup, Christian Chénard.
L’objectif avoué est de respecter les déploiements automatiques exigés par le schéma de risques de la MRC de Rivière-du-Loup et de donner un service au citoyen optimal.
Commentaires