Jérémie Bouchard Ouellet de nouveau arrêté
Saint-Jean-de-Dieu - Jérémie Bouchard Ouellet, un jeune homme de 19 ans et présenté à maintes reprises comme une terreur sur roues, a de nouveau été arrêté le weekend dernier. En effet, le 2 mai vers 20 h 20, un patrouilleur a reconnu le jeune homme au volant de sa voiture alors qu’il circulait sur la route 293 bien qu’il lui est interdit de conduire.
« Le patrouilleur a reconnu le contrevenant. Son permis est suspendu en vertu du Code criminel pour diverses offenses. Le jeune homme a été arrêté et conduit au poste de la MRC des Basques à Trois-Pistoles pour interrogatoire », raconte le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
Jérémie Bouchard Ouellet est demeuré détenu tout le weekend. Il a comparu lundi matin au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fait face à des accusations de conduite pendant interdiction et bris de probation. Son enquête sur remise en liberté aura lieu mardi. Il demeurera détenu jusque là.
ANTÉCÉDENTS
Jérémie Bouchard Ouellet a commencé à attirer l’attention dès janvier 2013. Les plaintes concernant le conducteur à bord de sa Camaro s’étaient multipliées. Selon la SQ, le jeune homme avait fait crisser ses pneus de façon dangereuse au volant de sa puissante voiture dans le secteur d’une école primaire de la municipalité.
En vertu du nombre de plaintes, les policiers avaient donc obtenu un mandat d'arrestation et c'est fort de ce dernier qu'ils s’étaient rendus à Saint-Jean-de-Dieu. Ils n’avaient pas mis de temps à repérer l'imprudent conducteur.
En effet, le 14 mai 2013, alors que les policiers se rendaient effectuer des vérifications afin de procéder à son arrestation, ils avaient surpris le suspect en train d’effectuer des manoeuvres décrites dangereuses.
Moins d’un mois plus tard, le jeune homme était de nouveau arrêté pour non-respect d'engagement.
4 commentaires