Vaste feu de broussailles à Saint-Alexandre
Saint-Alexandre - Le temps sec des derniers jours augmente considérablement les risques de feux de broussailles. Jeudi vers 17 h, le Service de sécurité incendie Kam-Est a été appelé à intervenir pour un feu de broussailles à Saint-Alexandre situé à l’arrière du 511, route 289.
Les casernes de Saint-Alexandre, Saint-André et de Saint-Joseph sont intervenues. À l’arrivée des pompiers, le feu couvrait une superficie de 122 mètres par 320 (400 x 1 000 pieds). Une vingtaine de combattants du feu ont uni leurs efforts pour empêcher les flammes de se propager encore plus.
Devant l’ampleur du feu, le SSI Kam-Est a communiqué avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Heureusement, le travail effectué sur le terrain a porté fruit et les pompiers ont pris contrôle de la situation dans les 30 premières minutes.
La présence à proximité de Total Fabrication, installée dans l’ancienne usine laitière, a fait craindre le pire. L’intervention du SSI Kam-Est a permis d’éviter que les bâtiments ne soient touchés.
Au moment d’écrire ces lignes, l’origine de ce feu de broussailles n’avait pas encore été déterminée.
L’ISLE-VERTE
Jeudi en fin d'après-midi, les pompiers de la caserne 20 de L’Isle-Verte ont été appelés à intervenir en bordure de la route 132 pour un feu de broussailles. À leur arrivée, le feu avait déjà été éteint par des employés du ministère des Transports qui s’affairaient à proximité.
Une cigarette pourrait être à l’origine de cet incendie.
1 commentaires