X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pierre-de-Lamy: le pêcheur retrouvé sain et sauf

durée 13 mai 2014 | 19h45
  • Saint-Pierre-de-Lamy - Le pêcheur dont le canot a été retrouvé sur le lac Sload et qui a fait l’objet d’une intense recherche dès 17 h 55 mardi soir s’est finalement manifesté à la Sûreté du Québec. Il se trouvait au CLSC de Saint-Épiphane. La nouvelle a été communiquée vers 21 h.

    « Il a communiqué avec la Sûreté du Québec. Il va bien », a lancé avec soulagement le chef des opérations du Service incendie de Saint-Pierre-de-Lamy, Renaud Bérubé. Près d'une trentaine de pompiers ont pris part aux recherches, dont ceux du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! qui ont été présents avec deux embarcations.

    L'information a été confirmée par Audrey-Ann Bilodeau de la Sûreté du Québec. « Effectivement, un homme nous a contacté du CLSC, il va bien. Mais à ce moment-ci, il n'est pas encore déterminé s'il était seul dans l'embarcation où si, comme l'ont rapporté des témoins, deux autres personnes l'accompagnaient. »

    Malgré tout, les opérations de recherches ont cessé. Du côté de la SQ, présente avec ses embarcations, un enquêteur avait été dépêché sur place.

    DOUTES

    C’est vers 17 h 55 que les pompiers et paramédics ont été alerté pour un possible sauvetage nautique. Les recherches s’avérant infructueuses, le chef des opérations a demandé l’aide d’infodimanche.com afin de diffuser un avis de recherche.

    « Trois pêcheurs ont été aperçus cet après-midi, ils étaient accompagnés d’un chien. Il est peut-être possible qu’ils aient perdu l’embarcation et aient été incapables de la récupérer », précisait alors Renaud Bérubé. Des bottes et des articles de pêcheurs avaient été retrouvés à l'intérieur du canot.

    La suite lui aura donné raison.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fouine
      temps Il y a 10 ans
      J'espère que tout le monde est en sécurité. La photo d'Israël est vraiment très belle.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...