Saint-Pierre-de-Lamy: le pêcheur retrouvé sain et sauf
Saint-Pierre-de-Lamy - Le pêcheur dont le canot a été retrouvé sur le lac Sload et qui a fait l’objet d’une intense recherche dès 17 h 55 mardi soir s’est finalement manifesté à la Sûreté du Québec. Il se trouvait au CLSC de Saint-Épiphane. La nouvelle a été communiquée vers 21 h.
« Il a communiqué avec la Sûreté du Québec. Il va bien », a lancé avec soulagement le chef des opérations du Service incendie de Saint-Pierre-de-Lamy, Renaud Bérubé. Près d'une trentaine de pompiers ont pris part aux recherches, dont ceux du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! qui ont été présents avec deux embarcations.
L'information a été confirmée par Audrey-Ann Bilodeau de la Sûreté du Québec. « Effectivement, un homme nous a contacté du CLSC, il va bien. Mais à ce moment-ci, il n'est pas encore déterminé s'il était seul dans l'embarcation où si, comme l'ont rapporté des témoins, deux autres personnes l'accompagnaient. »
Malgré tout, les opérations de recherches ont cessé. Du côté de la SQ, présente avec ses embarcations, un enquêteur avait été dépêché sur place.
DOUTES
C’est vers 17 h 55 que les pompiers et paramédics ont été alerté pour un possible sauvetage nautique. Les recherches s’avérant infructueuses, le chef des opérations a demandé l’aide d’infodimanche.com afin de diffuser un avis de recherche.
« Trois pêcheurs ont été aperçus cet après-midi, ils étaient accompagnés d’un chien. Il est peut-être possible qu’ils aient perdu l’embarcation et aient été incapables de la récupérer », précisait alors Renaud Bérubé. Des bottes et des articles de pêcheurs avaient été retrouvés à l'intérieur du canot.
La suite lui aura donné raison.
1 commentaires