Les pompiers interviennent pour deux feux extérieurs
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus à deux reprises mardi pour des feux extérieurs. Dans les deux cas, il s’agit d’incidents sans conséquence.
À 19 h 40, le SSIRDL a été alerté de la présence d'un feu extérieur dans le secteur de la rue Lucien-Gagnon à Rivière-du-Loup, non loin du stationnement pour la piste de ski de fond. À leur arrivée, le feu était déjà éteint. C'est un voisin qui aurait procédé à l'extinction du petit feu de camp.
Une heure plus tard, vers 20 h 40, les pompiers ont été appelés pour un second feu extérieur, cette fois, à proximité de la rue Bellevue, non loin des étangs aérés. À leur arrivée, des flammes étaient bien visibles dans le sous-bois. Encore une fois, il s'agissait d'un feu de camp de fortune.
L'endroit n'en était pas à ses premiers crépitements. Si de nombreux débris et détritus jonchaient le sol, on y retrouvait aussi un fauteuil, un babillard posé sur un panier de l'épicerie Maxi faisant ainsi office de table. Une cannette de bière, encore fraîche, était posée sur un arbre
Un sac à dos contenant divers objets a aussi été trouvé sur place par les pompiers. Ces derniers le remettront à la Sûreté du Québec.
« C'est clair qu'il y avait des gens ici il n'y a pas longtemps, a lancé un pompier. Malgré tout, le risque est réel, c'est encore sec au sol, mais les pluies annoncées dans les prochains jours vont contribuer à diminuer le risque », a commenté le capitaine et préventionniste au SSIRDL, Éric Deschênes.
Commentaires