X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Vitesse de la SQ: 2 279 constats d'infraction émis

durée 15 mai 2014 | 14h59
  • Rivière-du-Loup - Du 14 avril au 11 mai, dans le cadre de l’opération Vitesse, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont tenu dans le district Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madelaine 1 846 opérations radars. Les résultats sont éloquents et parlent d’eux-mêmes.

    « Au total, pour le district 01, 2 279 constats d’infraction pour la vitesse ont été émis, 142 pour non-respect du port de la ceinture, 35 pour cellulaire au volant et 43 personnes ont été arrêtées pour avoir été trouvées avec les facultés affaiblies au volant », a souligné le relationniste de la SQ, le sergent Claude Denis.

    Au cours de la même période l’an dernier, la SQ dénombrait deux accidents mortels. Cette année, on n’en déplore aucun. Rappelons que la vitesse est la première cause de collisions mortelles et que les risques d'être impliqué dans une telle collision augmentent exponentiellement lorsque la vitesse du véhicule augmente.

    PROVINCIAL

    Sur l’ensemble de la province, les patrouilleurs de l'ensemble des services de police du Québec ont signifié plus de 36 325 constats d'infraction à des automobilistes dans le cadre de l'Opération nationale concertée Vitesse.

    Cette opération nationale a été déployée à l'initiative d'un partenariat formé par l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l'assurance automobile du Québec.

    Rappelons que la vitesse est la première cause de collisions mortelles et que les risques d'être impliqué dans une telle collision augmentent exponentiellement lorsque la vitesse du véhicule augmente.

    En 2012, le nombre de collisions mortelles survenues au Québec dont la cause principale ou secondaire était la vitesse atteignait 132.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce que la vitesse est la première cause de collisions mortelles et que les risques d'être impliqué dans une telle collision augmentent exponentiellement lorsque la vitesse du véhicule augmente? J'aurais plutôt cru que la vitesse est la première cause de collisions mortelles et que les risques d'être impliqué dans une telle collision augmentent exponentiellement lorsque la vitesse du véhicule augmente.
    • G
      GRMN
      temps Il y a 10 ans
      la vitesse et l'inconscience... hier soir encore un dépassement sur ligne double et le véhicule s'en venait droit sur moi, j'ai du freiner assez rapidement et la voiture derière moi tassé sur l'accotement... que dire ces cellulaires, j'en rencontre à tous les jours et que dire des p'tits chiens sur les genoux du conducteur??? aussi dangereux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...