1 500 $ et 7 jours d’emprisonnement pour Jérémie Bouchard Ouellet
Saint-Jean-de-Dieu - Jérémie Bouchard Ouellet, ce jeune homme de 19 ans présenté à maintes reprises comme une terreur sur roues, a finalement plaidé coupable jeudi alors qu’il faisait face è des accusations de conduite pendant interdiction et de bris de probation.
Le jeune chauffard s’en tire avec une amende de 1 500 $ et d’une interdiction de conduire de 18 mois. Détenu depuis son arrestation, le juge l’a aussi condamné à sept jours de prison.
Le 2 mai dernier, vers 20 h 20, un patrouilleur avait reconnu le jeune homme au volant de sa voiture circulant sur la route 293 alors qu’il était visé par une interdiction de conduire.
« Le patrouilleur a reconnu le contrevenant. Son permis est suspendu en vertu du Code criminel pour diverses offenses. Le jeune homme a été arrêté et conduit au poste de la MRC des Basques à Trois-Pistoles pour interrogatoire », avait raconté le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
ANTÉCÉDENTS
Jérémie Bouchard Ouellet a commencé à attirer l’attention dès janvier 2013. Les plaintes concernant le conducteur à bord de sa Camaro s’étaient multipliées. Selon la SQ, le jeune homme avait fait crisser ses pneus de façon dangereuse au volant de sa puissante voiture dans le secteur d’une école primaire de la municipalité.
En vertu du nombre de plaintes, les policiers avaient donc obtenu un mandat d'arrestation et c'est fort de ce dernier qu'ils s’étaient rendus à Saint-Jean-de-Dieu. Ils n’avaient pas mis de temps à repérer l'imprudent conducteur.
En effet, le 14 mai 2013, alors que les policiers se rendaient effectuer des vérifications afin de procéder à son arrestation, ils avaient surpris le suspect en train d’effectuer des manoeuvres décrites dangereuses.
Moins d’un mois plus tard, le jeune homme était de nouveau arrêté pour non-respect d'engagement.
12 commentaires
Il n'y a donc rien de plus urgent au bas-st-laurent pour que les policiers et les médias s'attardent à lui?
J ai déjà eu 19 ans j ai jamais fait de conneries j etais intelligent oui peut être mais j 'avais surtout une conscience sociale voilà. Mes parents m'ont bien élevé mais des fois ça veut rien dire bien des parents donnent leur maximum
Ds
En quoi ce serait plus grave le décès d'une femme et son bébé qu'un homme ou une personne âgée???
pourquoi tu essaie de le faire passer pour une victime?
une premiere offense je ne parlerais pas , mais la vous trouver pas quil court apres le trouble??? on parle pas juste de crissement de pneus, on parle d'un gars qui chauffe sans permis !!!!
Commencez par soigner votre orthographe, après vous pourrez peut-être essayer de juger les opinions des autres...
Si nous ne savons pas de quoi nous parlons, comme vous dites, il serait alors intéressant de vous entendre nous l'expliquer en long et en large.