Piétonne heurtée sur le boulevard Armand-Thériault
Rivière-du-Loup - Vers 11 h 15 mardi, une piétonne a été happée alors qu’elle traversait le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup. L’accident est survenu face au stationnement de la Plaza Thériault.
La femme de 38 ans a été légèrement blessée. Elle a été prise en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et les premiers répondants du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. Après avoir trouvé refuge à l’intérieur du véhicule qui venait de la heurter, elle a été immobilisée et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
HEURTÉE EN TRAVERSANT LA RUE
Selon nos informations, le véhicule quittait le stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup pour s’engager en direction nord sur le boulevard Armand-Thériault. « La personne à pied traversait le boulevard en direction ouest quand elle a été heurtée dans la voie gauche face au stationnement du 295 boulevard Armand-Thériault », a expliqué le sergent Carl Pelletier.
La conductrice du véhicule multisegments, un Dodge Journey rouge, n’a pas vu la piétonne. Heureusement, l’impact est survenu à basse vitesse.
8 commentaires
Faut-il que je ramène le slogan: Pensez piétons.
En tant que piéton, je ne cesse de me protéger.
En tant que conductrice, si je laisse passer un piéton, il semble si étonné qu'il n'en finit plus de me remercier.
Bien sûr! Le phénomène se reproduit ailleurs. À Rivière-du-Loup, il faut une pancarte que l'automobiliste s'empresse d'ignorer.Il faut un spécimen de piéton avec un large sens de l'humour ... si, bien sûr, l'on réussit à faire de l'humour avec un accident!!?
Il faut un changement de mentalité.
Pensez-vous sincèrement que cela puisse être possible???
Il est triste de conclure que ... le civisme ne se comprend pas de la même manière chez tous. Après tout! Y avait-il ou n'y avait-il pas une pancarte? Telle est la vraie question.
S'il n'y en avait pas. Le piéton est en faute. Hein!?
Faut-il en rire ou en pleurer?
C'est un beau projet de société pour la ville.
Ça prend des esprits un peu sensibilisés à vivre en société.
N'est-ce pas ...
Il est bien mentionné que le piéton à traversé dans un endroit à risque pour lui... il n'y avait pas de passage de piéton à cet endroit.
De plus, l'impact est survenu à basse vitesse. Que demandez-vous de plus? Devrions-nous descendre de l'auto et les aider à traverser?
Il y a peut-être de mauvais conducteurs mais il y a aussi de très mauvais marcheurs. Que pensez-vous les gens à pied qui demande les marcheurs au lumière et qui décide de passer sans l'attendre?
Alors, s.v.p. arrêter de toujours blâmer les conducteurs de véhicules.
j'ai souvent du arrêter pour les laisser passer (avec IPod dans les oreilles)