Intervention incendie à Saint-Hubert
Saint-Hubert - Il y a eu intervention incendie mercredi matin vers 10 h 20 dans une maison de chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Les services incendie de Saint-Hubert et de Saint-Cyprien sont intervenus.
Appelé à l’origine pour un feu de résidence, c’est finalement un feu de cheminée que les pompiers ont eu à maitriser. « On parlait de feu de résidence, alors les deux casernes ont été affectées. Finalement à notre arrivée nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un feu de cheminée », souligne le directeur du Service incendie de Saint-Hubert, Jacques-Éric Mercier.
Les pompiers ont dû procéder à plusieurs vérifications pour s’assurer que le feu ne s’était pas propagé. La cheminée, qui est âgée et en brique, contenait une gaine en acier inoxydable.
« Le créosote qui se trouve dans la gaine est facile à éteindre et à retirer. C’est plutôt celui entre la gaine et la brique qui pose problème et qui brûle actuellement. Le feu est situé à la hauteur du plancher. L’accès est difficile, mais il n’y a pas de risque de propagation », ajoute le directeur incendie.
Personne n’a été blessé.
SAINT-PAUL-DE-LA-CROIX
Moins de trois heures plus tard, vers 12 h 30, c’était au tour des pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix de répondre à un feu de cheminée. Cette fois, de la fumée noire s’échappait de la cheminée d’une maison située sur le 2e Rang Est de Saint-Paul-de-la-Croix.
Commentaires