X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aucune collision mortelle durant le long congé

durée 22 mai 2014 | 15h50
  • Rivière-du-Loup - Du 16 au 19 mai, les policiers de la Sûreté du Québec district du  Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, ont effectués  plus de 70 opérations de contrôle en matière de sécurité routière à l’occasion du long congé de la Journée nationale des patriotes.

    Plus de 728 constats d’infractions ont été signifiés à travers le district au cours de cette période pour diverses infractions en matière de sécurité routière.

    Les policiers ont également procédé à 10 arrestations pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.

    « Nous ne déplorons heureusement aucune collision mortelle lors de cette période par contre nous avons enregistré 13 collisions causant des blessures mineures et 37 collisions matérielles seulement », affirme Claude Doiron, relationniste de la SQ.

    Le long congé de la Journée nationale des patriotes était le premier des longs congés de la période estivale. Pour chacun des longs congés, les policiers déploieront des efforts supplémentaires pour intervenir auprès des conducteurs qui ne respectent pas les lois.

    Rappelons qu’en 2013, 277 personnes ont perdu la vie à la suite de collisions sur réseau routier desservi par la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...