Aucune collision mortelle durant le long congé
Rivière-du-Loup - Du 16 au 19 mai, les policiers de la Sûreté du Québec district du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, ont effectués plus de 70 opérations de contrôle en matière de sécurité routière à l’occasion du long congé de la Journée nationale des patriotes.
Plus de 728 constats d’infractions ont été signifiés à travers le district au cours de cette période pour diverses infractions en matière de sécurité routière.
Les policiers ont également procédé à 10 arrestations pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.
« Nous ne déplorons heureusement aucune collision mortelle lors de cette période par contre nous avons enregistré 13 collisions causant des blessures mineures et 37 collisions matérielles seulement », affirme Claude Doiron, relationniste de la SQ.
Le long congé de la Journée nationale des patriotes était le premier des longs congés de la période estivale. Pour chacun des longs congés, les policiers déploieront des efforts supplémentaires pour intervenir auprès des conducteurs qui ne respectent pas les lois.
Rappelons qu’en 2013, 277 personnes ont perdu la vie à la suite de collisions sur réseau routier desservi par la Sûreté du Québec.
Commentaires