Jason Thériault renonce à son enquête préliminaire
Rivière-du-Loup - Jason Thériault, accusé du meurtre de Véronique Huard-Dorion, était de retour en cour mardi matin pour le début de son enquête préliminaire. Coup de théâtre, le jeune homme dont les rumeurs laissaient sous-entendre qu’il pourrait plaider coupable, a plutôt choisi de renoncer à son enquête préliminaire.
L'accusé âgé de 22 ans est apparu cheveux rasés dans le box des accusés. Son avocat, Me Yves Desaulniers a soumis à la juge Luce Kennedy la renonciation de Thériault à son enquête préliminaire. Ce dernier a souligné qu'avec l'évaluation de la preuve, l'enquête préliminaire ne s'avérait pas nécéssaire.
La procureure de la Couronne, Me Lili-Anne Laforest ne s’y est pas opposée. Thériault qui est accusé de meurtre au second degré sera de retour en cour le 15 septembre prochain lors de l'ouverture du terme des assises criminelles de la Cour supérieure. La date de son procès devant juge et jury devrait alors y être fixée.
MEURTRE
Rappelons que le corps de Véronique Huard-Dorion, âgée de 17 ans, a été retrouvé tôt dans la nuit du 24 septembre 2013 dans un logement de Rivière-du-Loup, où elle résidait depuis moins d’une semaine avec l’accusé. Ce dernier avait été arrêté plus tard en matinée avant de se voir accusé de meurtre au deuxième degré.
Collaboration : Andréanne Lebel
Commentaires