Ivre, il roule en sens inverse à L’Isle-Verte
L’Isle-Verte - Le 21 avril dernier, François Leblanc a été intercepté par un patrouilleur alors qu’il circulait à faible vitesse au volant de son véhicule en sens inverse sur l’accotement de la rue St-Jean-Baptiste à L’Isle-Verte. L’alcootest a révélé alors un taux d’alcoolémie de 0.26mg/L, un résultat plus de trois fois supérieur à la limite permise.
Ce sont des citoyens qui ont alerté la Sûreté du Québec. À ce moment, le conducteur semblait dormir au volant. Lors de son arrestation, le suspect était incapable de bouger ou même de répondre aux questions des policiers.
Leblanc, un récidiviste, a finalement comparu lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il a été sentencié à 90 jours de détention discontinue, à deux ans de probation suivie d'une interdiction de conduire de deux autres années.
La juge Luce Kennedy s’est rangée à la suggestion des deux procureurs quant à la peine de détention discontinue. Une lettre de l’employeur de l’accusé qui est coordinateur technique des Jardins de Métis, un poste, semble-t-il, essentiel, n’y est pas étrangère.
La juge Kennedy s’est montrée particulièrement critique à l’endroit de l’accusé, le traitant notamment de « bombe au volant ».
ANTÉCÉDENTS
Âgé de 47 ans, François Leblanc est un récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Il a été arrêté une première fois en avril 2011. En 2012, alors qu’il reçoit sa sentence, il est arrêté une seconde fois, en état d’ébriété au volant. Il est actuellement en attente de procès dans ce dossier.
1 commentaires
Décidément certaines personnes sont dur de comprenur....