Arrestation musclée à Notre-Dame-des-Neiges
Notre-Dame-des-Neiges - Un individu âgé de 39 ans suspecté d’avoir proféré des menaces de mort alors qu’il était muni d’une arme blanche a été arrêté en fin d’après-midi à Notre-Dame-des-Neiges mercredi. Le suspect a été intercepté sur la route 132 lors d’une opération où de nombreux policiers et autopatrouilles de différents postes de la SQ étaient mobilisés.
L’individu se trouvait alors au volant d’une voiture de marque Cadillac dans laquelle une femme et un jeune enfant prenaient aussi place. L’homme a été arrêté et conduit au poste de la SQ de Trois-Pistoles avant d'être conduit au quartier général de la SQ à Rimouski. La jeune femme et le garçon ont quitté à bord d’une autopatrouille en direction de Matane.
« C’est une histoire de menace de mort avec arme blanche survenue en avant-midi dans la région de Matane. Une victime s’est manifestée et a porté plainte pour menace de mort en début de soirée. Le suspect devra faire face à minimalement une accusation de menace de mort », confirme le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
À la recherche du véhicule, de nombreux patrouilleurs se sont rapidement positionnés à des points routiers stratégiques. Une fois la voiture repérée, de nombreux policiers se sont rendus à Notre-Dame-des-Neiges afin de couper tout accès au conducteur à la ville de Trois-Pistoles.
L’intervention est survenue non loin de l'entrée du Camping de la plage. Le suspect a collaboré et n'a pas résisté à son arrestation. À aucun moment, il n'y aurait eu de poursuite engagée. Selon la SQ, la femme et l'enfant « n'ont rien à voir dans l'histoire. » Le véhicule du suspect a été remorqué.
4 commentaires