Spectaculaire sauvetage dans le clocher de l'église St-Patrice
Rivière-du-Loup - Un travailleur âgé de 75 ans a fait une chute d'une trentaine de pieds dans le clocher de l'église Saint-Patrice vers 16 h le lundi 2 juin. Lors de son transport vers le CHRGP, il souffrait de lacérations visibles au visage. Selon nos informations, il s'agirait de Jacques Thibodeau, qui effectuait des travaux de réfection dans le clocher de l'église.
Huit hommes-araignées du Service de sécurité incendie (SSIRDL) sont montés à l'intérieur du clocher pour aller secourir l'homme, qui n'était pas en mesure de se sortir de sa fâcheuse position par lui-même. Selon les pompiers, ce dernier s'affairait à installer des ancrages pour effectuer des réparations dans l'église lorsqu'il a chuté.
Étant donné les espaces restreints dans cette partie du clocher, le capitaine au SSIRDL Éric Deschênes, a fait passer ses hommes par l'extérieur et ils ont finalement évacué la victime par le toit, sur un traineau d'évacuation. « L'échelle du camion, dans ce cas-là, c'était trop court. On avait les équipements nécessaires pour le secourir. On a une équipe qui est formée pour ce type de sauvetage » a-t-il commenté.
Un imposant périmètre de sécurité a été mis en place autour du stationnement de l'église alors que les pompiers du Service de sécurité incendie ont déployé la grande échelle à l'extérieur. Les nombreux curieux ont applaudi les pompiers à la fin de l'opération de sauvetage qui a duré plus d'une heure et demie. L'état de l'homme de 75 ans était considéré comme stable lors de son transport au Centre hospitalier.
8 commentaires
Amen
Dieu est partout
Dieu voit tout
Bien dit ça, Moïse a fait un très bon travail avec l'équipe verticale! Très belle job les gars pour votre sauvetage!!