Un semi-remorque se renverse à L’Isle-Verte
L’Isle-Verte – Un camion semi-remorque s’est renversé dans la bretelle de sortie de l’autoroute 20 vers la 132 à 5h mardi matin à l'Isle-Verte. Personne n’a été blessé dans l’incident.
Vers 7h, deux remorqueuses étaient encore sur les lieux afin de dégager le véhicule de la chaussée. Dans sa course, ce dernier s’est renversé sur les garde-fous et a fauché un lampadaire.
La circulation a été déviée vers la 132 à la hauteur de Cacouna. Il était impossible de passer par l’autoroute 20 pour se rendre à L’Isle-Verte.
3 commentaires
Je ne sais pas si la configuration de la route est la cause du dérapage, combiné à une distraction. Mais ce bout de 20 est mal fait. La courbe n'est pas naturelle et jures à 60 pieds de l'arrêt!
Comme si les ingénieurs avaient manqués d'espace (!) ou parce que c'est temporaire?
Pire, plus bas, à la jonction de la 132, ou la piste cyclable Québec #1 traverse l'autoroute comme si c'était un sport extrême(!), c'est quasiment à coup sûr qu'il faut jouer du coude pour se tailler une place quand on arrive de la 132 (Rivière des vases)!
Pourtant il y a un céder!
Enfin, ce problème va se résorber de lui même et être relégué à Saint-Éloi d'ici ...quelques années!
Merci.
Au Québec, que ce soit de la planification ou de la réalisation des travaux, il y a un manque important.
Par exemple, pourquoi s'entête t'on à construire des voies rapides à rencontre avec des échangeurs comme à Rimouski. Plutot que de faire comme les américains, une auroroute à 2 voies en chaque direction, mais au lieu d'echangeurs, de simples voies d'accélération et de décélération. La vitesse y est de 60mph, on peut dépasser en tout temps et cela fonctionne très bien.