X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un semi-remorque se renverse à L’Isle-Verte

durée 3 juin 2014 | 08h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’Isle-Verte –  Un camion semi-remorque s’est renversé dans la bretelle de sortie de l’autoroute 20 vers la 132 à 5h mardi matin à l'Isle-Verte. Personne n’a été blessé dans l’incident.

    Vers 7h, deux remorqueuses étaient encore sur les lieux afin de dégager le véhicule de la chaussée. Dans sa course, ce dernier s’est renversé sur les garde-fous et a fauché un lampadaire.

    La circulation a été déviée vers la 132 à la hauteur de Cacouna. Il était impossible de passer par l’autoroute 20 pour se rendre à L’Isle-Verte.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • DB
      Django Blais
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour,

      Je ne sais pas si la configuration de la route est la cause du dérapage, combiné à une distraction. Mais ce bout de 20 est mal fait. La courbe n'est pas naturelle et jures à 60 pieds de l'arrêt!

      Comme si les ingénieurs avaient manqués d'espace (!) ou parce que c'est temporaire?

      Pire, plus bas, à la jonction de la 132, ou la piste cyclable Québec #1 traverse l'autoroute comme si c'était un sport extrême(!), c'est quasiment à coup sûr qu'il faut jouer du coude pour se tailler une place quand on arrive de la 132 (Rivière des vases)!

      Pourtant il y a un céder!

      Enfin, ce problème va se résorber de lui même et être relégué à Saint-Éloi d'ici ...quelques années!

      Merci.
    • M
      Marc
      temps Il y a 10 ans
      Je suis arrivé la dessus vers 5h30 à matin, il avait tout juste la place pour passer à côté du truck versé. J'ai toujours dit que c'était une bretelle de marde. Pour moi le MTQ engage des ingénieurs qui ont trouvé leur diplôme dans une boite de Cracker Jack.
    • M
      Marc
      temps Il y a 10 ans
      Je fait du tansport aux USA, dû à la démographie plus importante, ils n'ont pas le choix de mieux planifier ( en gènéral ), leur routes.

      Au Québec, que ce soit de la planification ou de la réalisation des travaux, il y a un manque important.

      Par exemple, pourquoi s'entête t'on à construire des voies rapides à rencontre avec des échangeurs comme à Rimouski. Plutot que de faire comme les américains, une auroroute à 2 voies en chaque direction, mais au lieu d'echangeurs, de simples voies d'accélération et de décélération. La vitesse y est de 60mph, on peut dépasser en tout temps et cela fonctionne très bien.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...