X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation d'un individu suspect près d'une école primaire à La Pocatière

durée 6 juin 2014 | 12h29
  • LA POCATIÈRE – Les policiers de la SQ ont été interpellés à deux reprises, jeudi, dans le secteur de la 9e rue à La Pocatière. « Dans les deux cas, tout porte à croire qu’il s’agirait du même homme, un homme sans domicile fixe dans la mi-trentaine », de mentionner le Sergent Claude Denis du service des communications de la SQ.

    Lors de la première intervention, les policiers ont été dépêchés à 7 h 30 après avoir reçu un appel qu’ « un individu suspect » se trouvait à proximité de l’école primaire Sacré-Cœur.

    « Nous avons rapidement localisé l’homme et avons constaté qu’il avait manifestement besoin de soins médicaux. Il a été transporté au Centre hospitalier afin d’y être traité », de préciser le sergent Denis.

    Aucune accusation n’a été déposée contre l’homme à ce moment.

    2e intervention

    Un second appel, logé à 12 h 15, a dépêché les policiers dans le même secteur, « pour un homme dont la description correspondait au même individu. Celui-ci s’apprêtait à commettre un vol dans un véhicule stationné, et non pas un vol de véhicule », de préciser le sergent Denis.

    À la suite d’un ratissage, l’individu a été localisé rapidement dans un établissement licencié (commerce de boissons). Les policiers ont procédé à son arrestation pour vol dans un véhicule et pour bris d’engagement.

    Selon le policier, rien n’est survenu sur le territoire de l’école primaire comme tel. Par contre, « les policiers ont, par prévention lors du ratissage, avisé le personnel de l’école Sacré-Cœur de faire rentrer les élèves en pause du midi, le temps de localiser l’individu », d’expliquer le sergent.

    L’homme devrait comparaitre aujourd’hui au Palais de Justice de Rivière-du-Loup pour deux chefs d’accusation. Le premier pour vol de moins 5 000 $ dans un véhicule et le second pour bris de condition.

    L’homme est gardé en détention jusqu’à sa comparution.

    Collaboration : Bruno Lacroix, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...