X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fugitif Jesse Marquis arrêté

durée 7 juin 2014 | 11h08
  • Bobby Therrien
    Par Bobby Therrien

    Journaliste

    St. Francis (Maine) - La police d'État du Maine a capturé le fugitif Jesse Marquis, 38 ans, présumé auteur du meurtre de sa conjointe, Amy Theriault. Ce dernier a été arrêté dans les bois, toujours dans la petite municipalité de St. Francis.

    Les autorités l'ont laissé savoir vendredi par l'entremise de leur page Facebook.

    Son arrestation s'est produite peu après 8 heures ce matin, notamment avec l'aide d'un chien renifleur. L'homme en question a été apporté aux bureaux de la force policière de Fort Kent.

    M. Marquis est soupçonné d'avoir assassiné sa conjointe par balles. Il était en cavale depuis samedi dernier.

    Celui-ci a été appréhendé à une distance d'environ 5 km dans un boisé de St. Francis, soit aux environs d’un site d'enfouissement de déchets situé sur la rue Sunset.

    L'homme s'est rendu sans offrir de résistance. La capture de l'homme a été rendue possible grâce au travail d'un maitre-chien de la « Strafford County New Hampshire Sheriff’s Office » qui s'était joint aux recherches ce matin.

    Le chien en question, un « bloodhound » nommé « Daisy Mae », accompagné de l'agent Keith MacKenzie, a reniflé l'odeur du suspect environ 90 minutes avant qu'il soit trouvé. M. MacKenzie et deux agents de l'escouade tactique de la police d'État du Maine ont placé l'individu en état d'arrestation lorsqu'ils l'ont aperçu.

    Au moment de son arrestation, Jesse Marquis avait en sa possession un fusil de chasse. Ce dernier est toujours sous interrogatoire et il sera ensuite transporté à la prison centrale du comté d'Aroostook. Il devrait comparaitre en cour lundi prochain.

    Plusieurs personnes du coin, surtout du côté du Haut-Madawaska, seront certainement heureuses d'apprendre le dénouement de cette affaires alors que l'on a cru pendant un moment que le suspect aurait pu traverser la frontière Canada/États-Unis vers le village de Connors qui était relativement près de St.Francis.

    L'enquête se poursuit

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...