X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un poids lourd se renverse à Saint-Hubert

durée 9 juin 2014 | 14h06
  • Saint-Hubert - Samedi vers 10 h 45, un camion poids lourd s’est renversé dans le fossé du Chemin des Brochets, laissant craindre à un possible déversement d’hydrocarbure. Un seul véhicule a été impliqué, le camion à benne basculante.

    Les pompiers du service incendie de Saint-Hubert ont été appelés à intervenir, dans un premier temps à titre de premiers répondants. Heureusement le conducteur n’a pas été blessé.

    Constatant que le véhicule se trouvait dans un fossé où l’eau se dirigeait vers le lac Saint-Hubert situé à moins de 60 mètres de là, les pompiers ont procédé à l’endiguement du fossé afin de pallier à tout risque de déversement de carburant et d’huile.

    « En amont, un ponceau a été bloqué pour empêcher un trop grand apport d'eau qui aurait eu comme effet de disperser davantage les produits dangereux et d’augmenter les risques de contamination du lac », explique le directeur du Service incendie de Saint-Hubert, Jacques-Éric Mercier.

    Malgré tout, la présence de Campor inc. a été rendue nécessaire non seulement afin de récupérer les hydrocarbures flottant sur l'eau, mais aussi afin de retirer la terre contaminée. Pour cette dernière étape, une pelle mécanique a été utilisée.

    « Des échantillons de terre ont été prélevés pour s'assurer que les rives soient laissées à l'état naturel. Deux remorques auront été nécessaires pour retirer le véhicule de sa fâcheuse position », ajoute M. Mercier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...