X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important vol chez Soucy Industriel

durée 13 juin 2014 | 09h33
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-du-Loup - L’entreprise Soucy Industriel, mieux connue sous le nom d’Adélard Soucy (1975), et située au 217, rue Témiscouata, a été victime d’introduction par effraction et d'un important vol dans la nuit de mercredi à jeudi. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

    « Du matériel informatique a été volé, on parle ici de plusieurs ordinateurs portables. Un technicien en scène de crime s’est d’ailleurs rendu sur place », souligne le sergent Carl Pelletier. Un périmètre de sécurité a même été érigé.

    Actuellement, la SQ ne détient aucun suspect et le montant du vol est considéré important.

    Ce n'est pas la première fois que l'entreprise est victime de vol. En septembre 2010, une camionnette contenant notamment une soudeuse à «stainless» de marque Lincol Air Vantage 500 d’une valeur de 30 000 $ avait été volée.
     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Sherlok
      temps Il y a 10 ans
      Des caméras de sécurité, ça existe vous savez! Surtout quand il y a déjà eu vol.
      Et pis! Il est prouvé que les complices sont souvent de l'intérieur.
    • W
      Watson
      temps Il y a 10 ans
      @Sherlock

      Si vous êtes si bon que ça, venez nous indiquer les coupables, ce serait fort apprécié je peux vous l'assurer...
    • A
      archec2702
      temps Il y a 10 ans
      Il n'y a qu'une seule façon de prévenir le vol et c'est avec un générateur de brouillard de sécurité. Il va repousser les intrus dès l'entrée.
      Les caméras vont peut-être fournir de l'info sur l'identité mais ils sont souvent cagoulés et ont terminés en moins de 10 minutes, bien avant l'arrivée des intervenant.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...