Cycliste heurté à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un cycliste circulant en direction nord dans la côte St-Jacques a été sérieusement blessé suite à un impact avec une voiture, jeudi après-midi vers 16 h 10 à Rivière-du-Loup. Le jeune homme a été conduit au Centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP).
Les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont rapidement immobilisé le blessé. Ce dernier a été placé sur un matelas immobilisateur avant d’être transféré sur une civière. L’homme a été conduit au CHRGP.
Le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec raconte : « Le cycliste circulait vers le bas de la côte, il était légèrement précédé par une voiture blanche qui a effectué un virage à droite pour s’engager sur la rue de Gaspé. La conductrice n’a pas vu le cycliste et il y a eu impact. »
Les pompiers ont aussi été présents. « Nous avons été appelés tant en entraide qu’à titre de premiers répondants. Nous avons appuyé les paramédics dans leurs manoeuvres », souligne le capitaine Simon Desjardins du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup.
On ne craint pas pour la vie du cycliste, qui circulait sans casque. À noter que le port du casque par les cyclistes de tous âges n’est pas obligatoire au Québec. Au Canada, 7 provinces sur 10 ont une loi concernant le port du casque à vélo.
10 commentaires
Un beau bravo à l'automobiliste encore. Me myself and I.
si vous lisez comme il faut le texte ci-haut, le cycliste étant très légèrement précédé par la voiture, est-ce que ça ce pourrait que le cycliste se soit trouvé dans l'angle mort de la voiture?
Ont-ils le droit de dépasser par la droite? Pas si sûr...
Mais évidemment comme c'est un cycliste, c'est l'automobiliste qui doit forcément être coupable au moindre incident...
En passant, selon moi, votre première phrase sans la parenthèse est tout-à-fait exacte.